Entraîneur intérimaire du VAFC depuis le 7 décembre dernier après avoir remplacé Jorge Maciel, Ahmed Kantari avait été confirmé dans ses fonctions jusqu’à la fin de saison lors de la trêve hivernale. Le technicien de 38 ans devrait même être maintenu sur le banc de VA pour la saison prochaine, malgré la relégation en National.
Une prolongation de contrat à l’étude
Cette fois, il ne va probablement pas être écarté des débats. Relégué en équipe réserve après être parvenu à maintenir le VAFC en Ligue 2 l’année dernière au prix d’une excellente fin de saison, Ahmed Kantari devrait cette fois être maintenu à son poste d’entraîneur principal de VA en dépit de la relégation de VA en National. Là encore, le Marocain a réussi le bal de fin d’exercice – neuf points sur les quatre derniers matches sans compter Troyes, douze unités sur les huit dernières rencontres de la saison passée -, mais la clé est cette fois venue bien trop tard pour envisager un avenir en Ligue 2 après avoir pris la suite de Jorge Maciel en décembre.
Critiqué par la grande majorité des suiveurs du VAFC, le technicien de 38 ans aurait néanmoins convaincu Sport Republic, propriétaire du club, de s’inscrire dans la durée avec lui selon les informations de nos confrères de La Voix des Sports. La fin de saison positive, qui a laissé entrevoir quelques promesses dans le jeu, ainsi que son profil de formateur et ses bonnes relations avec la grande majorité du vestiaire jouent en tout cas clairement en sa faveur. Et ce, malgré le passage du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) la saison prochaine, qui l’obligera à s’absenter une semaine par mois du Mont-Houy et, par conséquent, impliquera un renforcement de son staff technique. Sous contrat jusqu’au 30 juin avec le club du Hainaut, Ahmed Kantari devrait être fixé sur son sort avant cette date.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Je vais à V.A depuis 60 ans. J’ai connu des joies et des peines. Sait vraiment.
.dommage d’en arriver là. Mano surtout avec un super stade. J’espère retrouver de nouvelles sensations et de remonter vite en Ligue 2 . Jean François du Nord. Dit Mano
Je pense que Sport Republic n’a pas retenu la leçon de la défunte saison. Kantari n’a jamais fait progresser l’équipe encore moins de système de jeu, n’a que très rarement trouvé la clef de son équipe type en la modifiant à chaque journée, il a mis près de 30 journées pour se rendre compte de la valeur de Venema! Je crois, et j’espère de tout cœur me tromper que nous ne sommes prêts de remonter