Titulaire pour la première fois avec le VAFC, samedi contre Laval (1-1), le renfort hivernal Siriné Doucouré s’est déjà montré précieux, notamment dans la conservation du ballon. Des qualités appréciées par son entraîneur, Ahmed Kantari.
Arrivé tout droit de Lorient en prêt, l’attaquant longiligne (1,93 m) Siriné Doucouré n’a pas perdu de temps pour se faire sa place au sein du collectif valenciennois. Après avoir envoyé sa nouvelle équipe en quarts de finale de Coupe de France, l’international sénégalais était titularisé contre Laval, ce samedi en Ligue 2 (1-1), aux côtés d’Andrew Jung, finalement remplacé (blessé après un coup) par Makabi Lilepo.
« Surtout, il est juste », apprécie Kantari
Et le nouvel attaquant a montré de nombreuses qualités. Notamment dos au but, lorsqu’il parvenait à décrocher et à être trouvé entre les lignes. « Quand on a deux attaquants, l’intérêt, c’est d’en avoir un qui déroche et l’autre qui prend la profondeur, rappelait son entraîneur Ahmed Kantari, après la rencontre. On voit donc que Siriné (Doucouré), dans le jeu dos au but, est très bon. C’est un joueur sur lequel on peut s’appuyer. Et surtout, il est juste. Il nous apporte cette justesse, qui nous permet d’installer le jeu un peu plus haut. Sa prestation était très intéressante. » Aussi capable de prendre la profondeur, le Malien est donc une nouvelle corde à disposition de l’arc d’Ahmed Kantari. Et pas des moindres.
Crédits photo : Herve Bellenger/Icon Sport