Conscient que le VAFC n’a clairement pas livré le meilleur match possible contre Châteauroux (3-1), vendredi à l’occasion de la 4e journée de National, l’entraîneur du club nordiste n’en reste pas moins satisfait de l’état d’esprit affiché par son équipe.
Le VAFC y a cru jusqu’au bout
« Il y a beaucoup de soulagement et de satisfaction. Quand on gagne, on est content pour les joueurs. On n’a pas fait un match exceptionnel, par contre on a mis beaucoup d’envie et de générosité. On marque quand même un beau but (le deuxième, ndlr), avec un beau jeu combiné à trois sur le côté gauche, avec les joueurs qui sont entrés, qui ont apporté de la fraîcheur. C’est ce que je retiens, l’état d’esprit collectif avec les joueurs qui ont débuté le match et ceux qui ont fini le travail.
L’état d’esprit peut faire basculer le match du bon côté et je suis persuadé que c’est le cas ce soir (vendredi). On a gardé une énergie positive, même si on ne faisait pas tout bien. On n’a pas tout fait mal non plus, on a eu quelques phases intéressantes, il ne faut pas tout jeter. C’est bien d’être leader, mais après trois journées, ça ne veut pas dire grand-chose. C’est toujours difficile d’enchaîner les matches à domicile. Les gagner en faisant la passe de trois, c’est satisfaisant. On sait aussi qu’on a encore des axes de progression. »
Source : VAFC
Crédits photo : LOU BENOIST/AFP via Getty Images
Très belle équipe valenciennoise j’espère que on va allez jusqu’au bout de l’aventure pour atteindre l’élite