Lors du dernier match du VAFC, Adrian Grbic a inscrit le premier but sur penalty. L’attaquant s’est notamment fait remarquer car il réalisait une panenka. De quoi forcer l’admiration de son coach.
Qu’avez-vous pensé de la panenka d’Adrian Grbic ?
J’étais surpris, comme les 25 000 spectateurs je pense. Encore une fois, aujourd’hui, réaliser un geste comme celui-ci, qui est un geste efficace, je pense que c’était le bon geste au bon moment. Adrian a suffisamment de confiance en lui pour réaliser ça. Maintenant, pas n’importe qui peut le réaliser. C’est un top class player. Entre avoir l’audace et le cran et la capacité de le faire, il y a une différence. En tout cas, cela incarne la capacité à se libérer pour pouvoir tenter les choses. »
Quel est réellement son rôle ?
Son rôle est de marquer des buts, il est né pour ça. Il marquera toujours des buts, peu importe où il est, qu’importe la division. Je lui demande aussi d’être un guide pour cette équipe. Avec ou sans lui, on n’a pas la même équipe. Il a un certain caractère, une certain aura, et il doit montrer l’exemple pour emmener l’équipe avec lui. C’est aussi une responsabilité qu’il a aujourd’hui. Ca doit être notre leader en termes d’audace et prise de risques.
Propos recueillis par Clement Rossi
Crédit photo : Icon Sport