USL Dunkerque : une hécatombe en attaque à prévoir ?

Tchokounté USLD
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Alors que les cas de Covid font rage au sein de l’effectif de l’USL Dunkerque, plusieurs joueurs pourraient profiter de la période de mercato pour mettre les voiles vers une autre destination. On fait le point.

Malik Tchokounté chez le leader ?

Alors qu’il ne lui reste que six mois de contrat avec les Maritimes, le leader d’attaque de l’USL Dunkerque Malik Tchokounté pourrait rejoindre un projet bien différent de celui qu’il connaît à Dunkerque. Comme le révèle le journal L’Equipe ce matin, l’attaquant expérimenté pour rejoindre les rangs de l’AC Ajaccio, actuel leader du championnat de Ligue 2.

Meilleur buteur de l’USLD cette saison avec six réalisations, le départ de l’ancien joueur du SM Caen ou du Paris FC ferait très mal à l’attaque dunkerquoise, déjà en grande difficultécette année (19e attaque du championnat).

L’USL Dunkerque libère deux joueurs

 Kerrouche et Segbé poussés vers la sortie ?

Titulaire à seulement huit reprises cette saison, Redouane Kerrouche pourrait être sommé de faire ses valises, selon des informations de La Voix du Nord. Kerrouche n’aura été décisif à aucune reprise depuis le début de saison, que ce soit en Ligue 2 ou en coupe de France.

Quant au Béninois Désiré Segbe, arrivé cet été en provenance de Villefranche, il pourrait lui aussi (déjà) quitter le navire, toujours selon la Voix du Nord. Titulaire dix fois en championnat depuis son arrivée, Segbe peine à s’imposer sur le front de l’attaque, avec un seul petit but cette saison, inscrit contre Valenciennes (1-3).

Le retour de Vachoux, fatal à Maraval ?

Titulaire depuis la septième journée, suite au très mauvais début de saison de l’USLD, Jérémy Vachoux n’a disputé que six rencontres cette saison avant de se blesser à Valenciennes (J12). De retour en ce début d’année 2022, l’ancien Lensois pourrait retrouver sa place de titulaire lors de la prochaine journée. Une situation qui pourrait encore plus agacer Axel Maraval, sous contrat avec les Maritimes jusqu’en 2023. La Voix du Nord annonce un départ imminent de ce dernier, que ce soit cet hiver ou cet été.

Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article