USL Dunkerque : Un mois de décembre pour se rassurer ?

USL Dunkerque Brahimi
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Deux candidats au maintien et un gros morceau, tel sera le calendrier de l’USL Dunkerque pour ce mois de décembre. Une occasion pour les Maritimes de se mettre un peu à l’abri avant la trêve hivernale. 

Amiens, le match importantissime

Barragiste avant cette dix-septième journée de Ligue 2, l’USL Dunkerque va vivre l’une des rencontres les plus importantes de sa saison face à Amiens. Premier relégable, les Amiénois avancent au ralenti depuis le début de saison. Avec seulement deux petites victoires au compteur, les hommes de Philippe Hinschberger sont devenus maîtres dans l’art du match nul (9), personne ne fait pire en Ligue 2. Sans réel sentiment de révolte, les Amiénois font figure d’adversaire parfait pour que les hommes de Romain Revelli se relancent. Une victoire et les Maritimes porteront Amiens à quatre longueurs. Dans le cas contraire, les Dunkerquois retrouveront la place de relégable, deux moos après l’avoir quittée.

Auxerre, le gros morceau

Après Amiens, l’USL Dunkerque va retrouver une équipe de haut de tableau. Depuis son cinglant revers sur la pelouse du leader toulousain (6-0), à la mi-octobre, l’AJ Auxerre est inarrêtable. Que ce soit en championnat ou en Coupe de France, les hommes de Jean-Marc Furlan ont remporté leurs six derniers matches. Montrant de belles choses lors de ses sorties à domicile, les Maritimes devront être beaucoup plus efficaces s’ils veulent l’emporter pour se rassurer.

Guingamp, s’assurer des fêtes sans prise de tête

Face à un concurrent direct, l’USL Dunkerque doit absolument s’imposer face à des Guingampais en difficulté. En effet, les Costarmoricains n’ont plus gagné en Ligue 2 BKT depuis plus d’un mois. Une disette marquée par des difficultés à s’imposer, malgré de bons matches dans l’ensemble. Tenant en échec le leader toulousain sur sa pelouse (2-2), les Guingampais n’ont pas su concrétiser leur bon match face à Bastia (défaite 2-3), puis à Pau (défaite 2-0). À seulement deux points, les Dunkerquois auront les adversaires en ligne de mire pour passer des fêtes de fin d’année au chaud.

Le calendrier détaillé de l’USL Dunkerque :

3 décembre : Amiens (à l’extérieur)

11 décembre : Auxerre (à domicile)

21 décembre : Guingamp (à l’extérieur)

Le pronostic de la rédaction : 4 points sur 12

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.