US Camon : Torvic et Adam devront passer par des barrages

Retenus avec la Guyane lors de la dernière trêve internationale, les deux joueurs de l’US Camon n’ont pas réussi à renverser la tendance en Ligue des Nations et devront jouer des barrages pour accéder à la prochaine Gold Cup.

Encore une chance

Pour rejoindre directement la Gold Cup, l’équivalent nord-américain du championnat d’Europe des Nations, la Guyane devait réaliser un sans-faute et espérer un, voire deux faux-pas de la Grenade. Malheureusement, les Guyanais cédaient dès le premier match, face à Bélize (0-2), avec un Joffrey Torvic titulaire mais remplacé dès la 46è minute, tandis que Dylan Adam restait sur le banc. Il fallait alors s’imposer face à Saint-Kitts-et-Nevis, à domicile, pour atteindre les barrages, et les choses ont été bien faites avec un succès 3-1, avec une entrée à la 49è minute pour Adam.

Pour tenter de se qualifier, les deux joueurs de l’US Camon devront s’imposer lors de deux double-confrontations. La première, en mars, se jouera face à la Barbade, aux Bahamas, au Guatemala ou à la Guadeloupe. En cas de qualification en mars, il faudra ensuite affronter Cuba, les Bermudes, Trinité-et-Tobago ou Haïti, au mois de juin. C’est donc un long parcours qui attend la Guyane pour rejoindre une compétition à laquelle elle avait participé pour la première fois en 2017, avant de manquer l’échéance de 2019.

A lire aussi :

> Amiens SC : Mendoza titulaire et vainqueur

> Corentin Nagy (US Camon) : « On sait d’où l’on vient »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *