Toujours en quête de son premier point, l’US Boulogne a encore été rattrapé par ses insuffisances face au Stade Lavallois (1-2), vendredi à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2. De quoi amener Fabien Dagneaux à livrer un constat assez amer de la situation.
L’US Boulogne doit vite franchir un cap
« Il y a beaucoup de déception. On prend un premier but sur une touche, on commet une erreur d’inattention. C’est dommage parce qu’on prévient sans cesse les garçons que la moindre erreur est préjudiciable au haut niveau. Laval a un peu de réussite sur ce premier but. On a deux grandes occasions pour revenir au score, mais on ne revient pas. Forcément, derrière ça, on se fait punir juste avant la mi-temps. Le sentiment est mitigé sur la deuxième période, à un moment donné on était plus en réaction qu’en action, alors qu’on avait insisté sur la nécessité de jouer vers l’avant.
La réussite appartient aux gens qui la provoquent, il va falloir la provoquer
On a fait les choses par intermittences sur les 20 et surtout 10 dernières minutes. On obtient ce penalty parce qu’il y a beaucoup de monde dans la surface. Il faut apprendre plus vite, être beaucoup plus pragmatiques et rigoureux, comme on savait l’être dans les divisions inférieures. La réussite appartient aux gens qui la provoquent, il va falloir la provoquer. Il faut que les garçons se rendent compte du niveau. »
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport