Destitué de la présidence de l’Unecatef par élection ce lundi, Raymond Domenech a vu son règne de huit ans à la tête du syndicat des entraîneurs prendre fin face à son groupe d’opposants, qu’un ancien entraîneur du RC Lens compose. Explications.
Un rôle important dans les instances pour Montanier ?
C’est un petit séisme dans le monde des instances du football français, et un ancien Sang et Or n’y est pas étranger. Comme rapporté par L’Équipe, Raymond Domenech, président de l’Unecatef depuis 2016, a été renversé par l’élection de l’assemblée générale, ce lundi, par la liste des opposants menée par le trident Claude Le Roy, Jacky Bonnevay et Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens de 2018 à 2020 et toujours sans fonction depuis son départ de Toulouse l’été dernier, après avoir remporté la Coupe de France.
Cette liste, élue dans son intégralité, a désigné Bertrand Reuzeau, actuel directeur du centre de formation de Montpellier et également passé par Monaco et le Paris Saint-Germain, comme nouveau président du syndicat des entraîneurs. De quoi espérer repartir sur de meilleures bases alors que la fin du mandat de Raymond Domenech a été marqué par de profondes tensions, notamment au sujet de sa rémunération estimée à 3500 euros nets mensuels.
Crédits photo : Victor Joly / ABACAPRESS.COM / Icon Sport