Une autre paire de Manche pour l’Amiens SC

Après deux rencontres dans le Nord de la France, contre Boulogne-sur-Mer (National) et Valenciennes (Ligue 2), l’Amiens SC va affronter Hull City, mercredi soir en Angleterre, en prélude d’une troisième semaine de préparation qui sera ponctuée par un autre amical face à Metz, samedi soir. 

Un cap à passer

Exigeant, Luka Elsner ne souhaitait pas se cacher derrière des excuses, que ce soit la fatigue ou la pelouse, après la défaite des siens contre Valenciennes, vendredi dernier. « Je trouve que nous sommes trop statiques, notamment à la récupération du ballon. Il ne faut pas qu’on change notre identité, prévient-il. À Amiens, il faut que ça parte vite, qu’on se crée des situations rapidement, après deux-trois passes. Sur les deux premiers matches, on n’a pas vraiment eu ça et j’ai besoin qu’on le retrouve. » Et pour y parvenir, l’Amiens SC a entamé son deuxième stage de préparation estivale, outre-Manche, ce mardi.

Un point de passage qui doit permettre aux joueurs de retrouver du « jus » mais aussi de parfaire certains réglages en vue de la prochaine saison. « Il faut retrouver une capacité à attaquer vite, priorise l’entraîneur de l’ASC. J’ai senti contre Valenciennes une équipe qui maîtrisait mais qui avait du mal à accélérer le jeu» Un manque de dynamisme qui découle autant du physique que du psychologique selon Elsner : « Quand on manque de jus, on a tendance à se dire que ça sera dur à participer au jeu. Il faut que dans la volonté, même si les jambes ne suivent pas, on soit plus disposés à aller vers l’avant. »

Or, aujourd’hui le constat est clair, les Amiénois ont « du mal à se tourner vers l’avant, à apporter de la verticalité et à se procurer des occasions » malgré « une bonne tenue du ballon » selon Luka Elsner. En ce sens, le prochain test contre Hull City est un bon moyen de progresser sur l’ensemble de ces paramètres dont la maîtrise est indispensable dans le football moderne.

R.P.

HULL CITY – AMIENS SC 

Troisième match de préparation

Mercredi 24 juillet, 19h30

KCOM Stadium, Hull City

À lire aussi : 

L’Amiens SC change de braquet

Amiens SC : Haitam Aleesami freiné dans son élan

Alexis Blin : « Il faut mettre les choses en place »

Un commentaire

Commenter
  1. Même défaut que la saison dernière non ? Pas capables de faire des attaques vives et tranchantes hors grosse contre attaque en revanche une équipe plutôt appliquée qui essayait de poser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *