Après un match aller haletant et disputé, le LOSC et Aston Villa se retrouvent pour la manche retour, jeudi en quart de finale d’Europa League Conférence. Un match qu’Unai Emery aborde avec beaucoup d’ambition, lui qui aimerait remporter une cinquième coupe d’Europe, mais également beaucoup de respect à son adversaire selon les propos recueillis par nos confrères de 90 Min, mercredi soir en conférence de presse.
Aston Villa redouble de prudence
« Nous avons gagné le premier match, mais ce n’est pas assez. Nous savions avant le début du match que ce serait très difficile. Ils nous ont montré leurs capacités, ils nous ont montré qu’ils sont très motivés par cette compétition. Nous devons être très concentrés et en vouloir. Si nous voulons obtenir quelque chose et c’est le moment de le faire. Le résultat de l’aller, ce n’était pas suffisant pour eux comme pour nous. Nous sommes prêts, nous sommes très motivés, mais nous sommes aussi très alertes par rapport à la difficulté qui nous attend demain. »
Unai Emery très attaché à la coupe d’Europe
« L’Europe, pour moi, c’est très important, et c’est une grande motivation. La Premier League, bien sûr, c’est le moyen premier de l’atteindre. Mais quand nous y sommes, nous devons être un concurrent pour essayer de remporter le trophée. Et nous devons être motivés à l’idée de faire un effort intense pour l’obtenir. Et nous y sommes. Et par le biais de cette compétition, nous pouvons bien sûr obtenir un trophée, mais aussi une autre compétition européenne. Nous devons nous en servir pour gagner en expérience en Europe. Nous devons essayer d’être compétitifs, contre un adversaire très difficile à jouer. »
Son avis sur le LOSC après le match aller
« Le LOSC est une équipe intelligente, avec un bon entraîneur, très expérimenté, des joueurs de qualité et de l’expérience. Sous l’impulsion de leur entraîneur, ils réalisent de très belles performances en Europe, en championnat. Ils nous ont montré leur volonté d’obtenir un trophée. Individuellement, collectivement, tactiquement, ils ont une belle organisation. Gros pressing, bonne organisation défensivement avec le bloc médian. Ils jouent intelligemment. Ils nous ont montré leur mentalité. Même quand ils étaient menés de deux buts, même dans ce moment, ils sont restés dans le match. Ils ont inscrit ce but et ils se sont créé des occasions pour avoir l’opportunité de nous éliminer. Ce qui a de l’importance, c’est que nous jouions bien, en étant compétitifs, avec beaucoup de respect pour eux et la volonté d’essayer de les battre. »
Source : 90 Min
Crédits photo : Iconsport