Un VAFC rajeuni vient à bout de Boulogne

Zinga VAFC
Le 11 HDF

Pour sa première opposition de la journée, le VAFC affrontait l’US Boulogne CO dans un Stade du Hainaut bien creux. Avec une équipe très jeune sur le terrain, VA s’est imposé au terme d’une rencontre relativement équilibrée.

Deux boulettes, deux buts

Pourtant difficile de s’emballer en début de match. Le rythme n’est pas au rendez-vous, malgré la volonté des deux équipes d’en mettre. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour que l’éternel Claudio Beauvue déverrouille cette rencontre. Servi seul dans la surface, l’ancien joueur de Guingamp notamment ne tremble pas et ouvre le score (0-1, 17′). Boulogne garde même un petit momentum après ce but, et il faudra une très belle intervention de Lassana Sy pour repousser le coup de tête de Cal sur corner (25′).

VA se réveille progressivement à l’approche de la pause. Aeron Zinga est trouvé dans la surface, oriente son contrôle puis frappe, mais Pétrel capte le ballon (36′). Quelques minutes plus tard, ce même Zinga est à la réception d’un ballon bien gratté par Kalaï dans les pieds de Pétrel, le portier boulonnais. Il sert Aeron Zinga dans la surface qui n’a plus qu’à conclure (1-1, 44′). Les deux équipes rentrent donc dos à dos aux vestiaires, après une première période assez pauvre.

Dans le second acte, il faudra attendre une nouvelle erreur de l’autre gardien boulonnais, Victor Delins, pour voir le VAFC incisif. Yacine El Amri profite d’une passe pas assez appuyée pour donner l’avantage aux siens (2-1, 62′). Boulogne finit même la rencontre à dix avec l’expulsion d’El Mesbahi, averti deux fois en moins d’un quart d’heure (69′). Hormis un coup-franc dangereux de Picouleau, bien sorti par Delins (82′), pas d’autre occasion de but n’émergera. Le VAFC s’impose deux buts à un face à Boulogne dans ce premier match de l’après-midi.

Arthur Lasseron

VAFC – US BOULOGNE CO : 2-1 (1-1)

Quatrième match de préparation

Samedi 23 juillet, 15h30

Stade du Hainaut, 800 spectateurs

Buts : Zinga (44′), El Amri (62′) pour Valenciennes ; Beauvue (17′) pour Boulogne

Avertissements : Penin (62′) pour Valenciennes ; El Mesbahi (57′, 69′) pour Boulogne

Exclusion : El Mesbahi (69′) pour Boulogne

VAFC : Sy – Penin, Rabuel, Vandenabeele (c.), Innocenti – Picouleau – El Amri, Diliberto (Viegbe, 90′), Touré, Kalai – Zinga

Remplaçants : Boudraa, Viegbe, Diakhaby, Molinère, Banquart,

Entraîneur : Nicolas Rabuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *