Un titre à aller chercher pour le LOSC

LOSC

Après avoir remporté son premier championnat de France depuis 2011 la saison dernière, le LOSC retrouve la compétition, ce dimanche face au Paris Saint-Germain pour le compte du Trophée des Champions. Une rencontre qui se déroulera au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, en Israël.

Un défi pour le LOSC

Après la préparation et les matchs amicaux, place à la compétition. Le LOSC, champion de France en titre, retrouve son dauphin, le Paris Saint-Germain, ce samedi 1er août, pour aller glaner le premier titre de la saison : le Trophée des Champions. Une rencontre qui ne se jouera pas en France, mais à Tel-Aviv. Un déplacement qui ne dérange pourtant pas Jocelyn Gourvennec : « On va à l’étranger encore une fois, affirme le nouvel entraîneur des Dogues. Il y a qu’une heure en plus là-bas. On a un déplacement qui n’est pas court, mais qui n’est pas trop long non plus. Ce n’est pas les sept ou huit heures pour aller en Chine. Après, c’est un match à jouer et un titre à aller chercher. Peu importe où on doit le jouer, on doit donner le maximum. On doit bien représenter le football français et Lille. On s’adapte à ce qu’on nous propose et c’est un match dimanche soir où il faudra répondre présent. »

José Fonte (LOSC) : « Créer notre histoire cette saison »

Le LOSC a récupéré l’intégralité de ses joueurs après les compétitions internationales. Les joueurs sont revenus au compte-goutte, contrairement aux Parisiens où l’effectif n’est toujours pas au complet. « Les joueurs ont repris en décalé, confie Gourvennec. L’objectif pour nous est de resynchroniser tout le monde sur le plan athlétique et physiologique en plus de retrouver les habitudes sur le plan tactique. Paris a peut-être des absents, mais on en a aussi. Ils restent sur huit Trophée des Champion gagné d’affilé, ce qui est énorme. Une envie de stopper l’hégémonie parisienne se développe chez les Lillois qui veulent commencer la compétition sur de bonnes bases. « Après, c’est l’ambition de bien lancer notre saison, ajoute l’ancien coach de Bordeaux. On a fait une bonne préparation même s’il nous a manqués un peu de justesse et d’énergie dans la finition pour faire mieux. Il faut maintenant ajouter le petit truc en plus pour aller chercher quelque chose en compétition.

LOSC : Zeki Çelik absent, Renato Sanches incertain

Pour aller chercher son premier trophée de la saison, le LOSC devra faire mieux que lors de sa préparation. Après une victoire inaugurale face à Waasland-Beveren, les Dogues n’ont pas pu faire mieux qu’un nul face à Courtrai, avant de subir de défaites consécutives au Portugal face à Benfica et Porto. Mais c’est surtout dans quelques aspects techniques, surtout offensive que Gourvennec a trouvé des carences. « On n’a pas été très juste dans les vingt derniers mètres, concède l’ancien vainqueur de la Coupe de France avec Guingamp. Sur les situations qu’on s’est créées, il nous a manqué de la justesse et de la réussite aussi. On a tapé les poteaux trois fois. Il faut aussi qu’on renforce notre capacité à être bon à la récupération, être bon au pressing et au contre pressing. On a des joueurs qui ont une grosse vitalité, il faut s’en servir. Mais après, dans l’utilisation du ballon chez l’adversaire, il faut qu’on soit plus juste.

Une justesse et une efficacité que les Dogues devront retrouver pour ce long déplacement en Israël s’il veulent inquiéter le Paris Saint-Germain, même si son effectif est très loin d’être au complet. Le PSG devra faire sans Donnarumma, Neymar, Mbappé, Marquinhos, Paredes, Di Maria ou encore Ramos. 

LOSC – PARIS SAINT-GERMAIN

Trophée des Champions

Dimanche 1er août, 20 heures

Bloomfield Stadium, Tel Aviv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *