Un RC Lens à réaction concède le nul

Clauss RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

Après une première période en total manque de maîtrise, le RC Lens a su montrer un visage bien plus séduisant en début de deuxième période pour décrocher le point du nul sur sa pelouse face au SCO d’Angers (2-2). 

Manque de rythme et de maîtrise

L’entame de match est assez timide des deux côtés, le rythme n’est pas vraiment présent d’un côté ou de l’autre, et très peu de réelles occasions ressortent. Hormis un coup-franc de Clauss, facilement capté par Petkovic à la dixième minute, il faudra attendre la vingtième minute de jeu pour voir enfin une action tranchante. Grâce à leur pressing haut, les Angevins récupèrent le ballon dans les trente mètres lensois et se projettent. Angelo Fulgini percute et enchaîne avec une frappe, déviée de peu en corner (20′).

La première frappe cadrée de la rencontre sera pour le SCO, avec le très bon débordement de Cho sur la droite qui centre en retrait pour Boufal. La frappe du Marocain est stoppée par Jean-Louis Leca (23′). A la même minute, de l’autre côté du terrain, Ganago part au but. Il faudra un gros retour de Jimmy Cabot pour empêcher le Camerounais de frapper. Le premier frisson lensois va venir d’un corner de Clauss mal repoussé par la défense angevine. Gaël Kakuta est bien placé et reprend directement du gauche, mais sa frappe vient mourir dans le petit filet extérieur (26′).

Sans réel rythme, et sur énième perte de balle lensoise très bas dans leur partie de terrain, Ounahi va servir parfaitement Sofiane Boufal dans la profondeur. Le Marocain pique son ballon, Leca ne peut que ralentir cette balle. Boufal l’emporte à la course et pousse le ballon au fond. Assez logiquement, le SCO ouvre le score peu avant la mi-temps (0-1, 40′).

On retrouve enfin le RC Lens

Les Sang et Or reviennent avec de meilleure intention en seconde période. La frappe du gauche de Gaël Kakuta ne passe pas loin du but de Petkovic, resté cloué sur place (47′). Ce même Kakuta aura bien plus de réussite quelques secondes plus tard. A la réception d’un centre de Massadio Haidara, entré à la pause, le Congolais reprend parfaitement du gauche pour tromper Petkovic (1-1, 48′). La confiance retrouvée, le Racing va prendre le jeu à son compte. Sur un corner superbement tiré par Clauss, Kévin Danso est trouvé dans la surface mais manque quelque peu sa reprise (53′). Ce n’est que partie remise, puisque deux minutes plus tard, Fofana décale Frankowski à gauche. Le Polonais centre parfaitement pour Florian Sotoca qui dévie du bout du pied ce ballon et donne l’avantage à son équipe (2-1, 55′).

L’euphorie retombe un peu après ces deux buts en huit minutes qui ont eu le don de réveiller un stade Bollaert un peu endormi. Lens maîtrise bien plus son sujet désormais, même si les Angevins marquent quelques temps de possession, ces derniers sont contrôlés par le Racing. Nouveau centre dangereux de Clauss sur la tête de Sotoca, le coup de casque du numéro 7 passe de peu à côté des buts de Petkovic (69′). Alors que Lens n’avait pas été mis en danger depuis la reprise, le centre de Fulgini trouve la tête de Romain Thomas qui propulse le ballon au fond des filets (2-2, 70′).

L’égalisation angevine refroidit le stade, mais aussi les Lensois, moins tranchants dans leurs percées offensives, et moins dangereux. Le chronomètre défile sans qu’aucune équipe ne prenne vraiment le dessus sur l’autre. Malgré les trois minutes de temps additionnel accordés par le corps arbitral, et un ultime frisson donné par Seko Fofana en toute fin de rencontre, le RC Lens ne peut faire mieux qu’un match nul ce vendredi face à Angers (2-2).

Arthur LASSERON

RC LENS – ANGERS SCO : 2-2 (0-1)

Quinzième journée de Ligue 1 Uber Eats

Vendredi 26 novembre, 21 heures

Stade Bollaert-Delelis, Lens

Arbitre : M. Batta

BUTS : Kakuta (48′), Sotoca (55′) pour Lens; Boufal (40′), Thomas(70′) pour Angers

Avertissements : Doucouré (57′), Clauss (80′) pour Lens

RC LENS : Leca – Gradit, Danso (Wooh, 89′), Medina (Haidara, 46′) – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta (Pereira Da Costa, 78′) – Ganago (Cahuzac, 78′), Sotoca (Jean, 77′)

Remplaçants : Fariñez (g.), Wooh, Haidara, Boli, Cahuzac, Pereira Da Costa, Varane, Jean, Baldé

Entraîneur : Franck Haise

ANGERS : Petkovic – Manceau, Traoré, Thomas – Cabot, Ounahi, Mangani, Fulgini (Capelle, 85′), Doumbia (Ebosse, 77′) – Boufal, Cho (Ninga, 77′)

Remplaçants : Mandrea (g.), Ebosse, Ba. Mendy, Bobichon, Capelle, Pereira-Lage, Bahoken, El Melali, Ninga

Entraîneur : Gérald Baticle

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires