Un peu moins de quinze jours après la reprise de l’entraînement collectif, l’Amiens SC va disputer son tout premier match de préparation, vendredi contre le RC Lens. L’occasion pour Omar Daf « de valider le travail effectué » depuis sa prise de fonctions mais aussi « d’essayer des choses » sur le plan tactique. Présentation.
L’Amiens SC passe à l’action
Alors qu’il aurait aimé que le niveau monte crescendo durant la préparation estivale, Omar Daf va tout de suite se mesurer à ce qui se fait de mieux ou presque en France : le RC Lens. Dauphin du PSG la saison dernière, au passage en réalisant la meilleure saison de son histoire sur le plan statistique, le club lensois va « retrouver la Ligue des Champions » et « se prépare donc différemment » selon l’entraîneur de l’Amiens SC. Pour ce dernier, « l’objectif reste « d’être prêt le 5 août », date de la reprise du championnat de Ligue 2.
« Par rapport à cela, on a mis les choses en place depuis une dizaine de jours maintenant, poursuit l’homologue de Franck Haise. Sur le match de vendredi, on va faire en sorte que les joueurs se sentent à l’aise physiquement, commencer à trouver les automatismes et qu’on parle le même langage. » Et le champ lexical utilisé est plus que jamais orienté autour de la notion de générosité, avec une volonté de voir « une équipe qui monte au pressing à la perte » et qui affiche déjà « une agressivité qu’on veut mettre dans le jeu cette saison », poursuit Omar Daf.
Les nouveaux sont attendus
Pour autant, ce premier test n’aura en rien des allures de répétition générale, avec un temps de jeu réparti de manière plus ou moins équitable entre tous les joueurs à disposition et surtout une volonté de s’en servir comme un moyen « de valider les deux premières semaines de travail ». « Sur le plan tactique, on va essayer des choses qu’on met en place à l’entraînement, notamment notre organisation quand on a le ballon et quand on ne l’a pas, détaille le coach de l’Amiens SC. Il faudra aussi qu’on soit capable de répondre présent sur le plan athlétique. Ce sont les objectifs très clairs de ce premier match. »
Qui sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre au moins trois des cinq petits nouveaux, à savoir Sébastien Corchia, Kylian Kaïboue et Abdoul Tapsoba. Rentrés tardivement de vacances, les internationaux Nicholas Opoku, Gaël Kakuta et Mamadou Fofana seront également de la partie, avec une précaution toute particulière à leur sujet. Reste à savoir si Formose Mendy, en partance pour un club de Ligue 1, sera mis à la disposition de son entraîneur.
R.P.
RC LENS (L1) – AMIENS SC (L2)
Premier match de préparation
Vendredi 14 juillet, 16 heures
Stade François Blin, Avion
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.