Un nul au bout de l’ennui pour l’Amiens SC

Amiens SC Caen
MaxPPP

Après une victoire poussive contre Châteauroux, la lanterne rouge, et une défaite inquiétante à Pau, le premier relégable, l’Amiens SC n’a pas pu faire mieux qu’un triste match nul (0-0) face à une équipe de Caen pourtant en chute libre, ce vendredi à la Licorne.

Une nouvelle copie décevante

La semaine était décidément placée sous le signe de la déception et de l’ennui pour l’Amiens SC. Dans la continuité de leurs dernières sorties, les Amiénois ont cruellement manqué d’inspiration et de tranchant pour espérer mieux qu’un simple partage des points pour ce troisième match en l’espace de six jours. Désireux de voir son équipe prendre et redonner du plaisir, Oswald Tanchot avait pourtant procédé à de nombreux changements, troquant notamment sa défense à trois pour un système en losange et relançant Mendoza suite à son départ avorté durant le mercato hivernal.

En dépit de la présence du Colombien, Amiens livrait un premier acte particulièrement insipide, au cours duquel un penalty aurait pu être accordé aux Caennais pour une main de Blin dans sa surface de réparation (14e). Une zone du terrain dans laquelle les attaquants picards ne pénétraient que trop peu, le semblant danger créé par les locaux provenant d’une frappe de l’extérieur du pied, à l’approche des seize mètres, hors cadre de Lomotey (40e). Avant lui, Lusamba s’y était également essayé avec tout aussi peu de succès (32e).

Sans être beaucoup plus flamboyante, la deuxième période voyait au moins les deux équipes obtenir de réelles balles de but. Vigilant à son premier poteau, Gurtner repoussait du pied un centre-tir de Bammou (55e). Mendy manquait ensuite sa reprise de volée sur un centre venu de la droite de l’ancien Nantais (57e). Amiens répliquait par une tête non cadrée d’Alphonse sur un coup franc de Mendoza (62e). Auteur d’une bonne entrée en jeu, Beka Beka obligeait Gurtner à réaliser une belle manchette pour repousser sa tentative (69e). Péan y allait également de son arrêt sur une tête d’Odey prenant le chemin de son petit filet. Il s’interposait aussi sur un ultime coup de casque d’Alphonse dans le temps additionnel (90e+4).

Et même si Amiens finissait mieux la partie, cela ne suffisait pas pour arracher la victoire et faire oublier la défaite concédée à Pau mardi soir. Si le bilan comptable est loin d’être infamant, avec quatre points pris sur neuf, l’impression générale laissée par les Amiénois laisse clairement à désirer et peut laisser présager le pire avant de recevoir Metz et d’aller à Grenoble la semaine prochaine.

Romain PECHON

AMIENS SC – SM CAEN : 0-0 (0-0)

24ème journée de Ligue 2 BKT

Stade de la Licorne, Amiens (huis-clos)

Arbitre : M. Gaillouste

Avertissements : Rivierez (43e), Mbengué (61e), Beka Beka (69e)

AMIENS SC : Gurtner – Assogba (Coly, 65e), Opoku, Wagué, Alphonse, Gomis (Ciss, 65e) Lomotey, Blin (c.)– Lusamba – Mendoza, Tokpa (Odey, 71e)

Remplaçants : Thuram (g.), Coly, Gendrey, Lachuer, Odey, Ciss, Timité

Entraîneur : Oswald Tanchot

SM CAEN : Péan – Rivierez (c.), Oniangué (Mbengué, 56e), Weber – Yago (Gonçalves, 74e), Lepenant, Deminguet (Pi, 62e), Vandermesch – Bammou, Mendy (Zady Sery, 74e), Court (Beka Beka, 62e)

Remplaçants : Clementia (g.), Goncalves, Mbengue, Pi, Beka Beka, Traoré, Zady Sery

Entraîneur : Pascal Dupraz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 Commentaires

  1. Y a même pas d’adjectifs qualificatif à exprimer tellement que c’est nul. 1ère action de but a la 62 ème minutes…. Aucune construction offensive…. rien, pas un centre dangereux, pas un décalage….. LAMENTABLE….. profitez bien de votre 9ème place au classement car vous allez vite pleurer prochainement…. C’est un miracle d’être 9 eme.