Un match nul sur tous les plans pour l’Amiens SC

Amiens SC Niort
@MAXPPP

Rapidement en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Arnaud Lusamba, qui sera privé de retrouvailles avec Nancy pour le dernier match de la saison, l’Amiens SC n’a pu faire mieux qu’un match nul aussi triste que sans saveur face à Niort (0-0), ce samedi. 

Fin de saison pour Lusamba

A l’image de la saison dans son ensemble, le dernier match à domicile de l’Amiens SC ne restera pas dans les annales. Disputée sur un faux rythme, entre une équipe picarde qui n’avait plus rien à gagner et rapidement en infériorité numérique et une formation de Niort en mode épicier dans la course au maintien, cette rencontre de la 37ème journée de Ligue 2 a atteint un certain sommet de nullité. A la décharge des Picards, ils ont dû composer avec l’expulsion précoce de Lusamba, coupable d’un pied haut sur Kemen à la conclusion d’un premier quart d’heure insipide.

Sans son maître à jouer, Amiens n’allumait que de timides mèches à l’image de la frappe cadrée mais sans danger de Timité (31e). Esseulé à l’entrée de la surface de réparation niortaise, Blin tutoyait le poteau gauche de Braat (37e), tandis qu’Alphonse envoyait sa tentative lointaine au-dessus des cages de l’habituelle doublure de Michel (45e+1). Semblant se contenter de ce petit point du nul, Niort ne se procurait pas la moindre occasion et attendait même l’heure de jeu pour casser sa défense à cinq avec l’entrée de Boutobba.

Un changement qui débouchait sur une domination territoriale assez stérile de Niort, à l’exception d’un ballon chaud dégagé en catastrophe par la défense picarde (68e), puis une action litigieuse avec un retour d’Alphonse dans les pieds de Boutobba en pleine surface de réparation (85e). De l’autre côté du terrain, l’ASC se contentait de longs ballons à destination de Ouattara et Odey, dont les entrées en jeu n’ont pas vraiment eu de réel impact. A l’image de la contribution des joueurs offensifs amiénois durant cette saison laborieuse dont on attend désormais tous avec impatience l’ultime coup de sifflet.

Romain PECHON

AMIENS SC – NIORT : 0-0 (0-0)

37ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Stinat

Expulsion : Lusamba (14e)

Avertissements : Lomotey (48e), Odey (90e+3) pour Amiens ; M’Bondo (46e) pour Niort

AMIENS SC : Gurtner – Bandeira (Monzango, 54e), Gendrey, Lomotey, Alphonse – Gomis (Yatabare, 77e), Blin (c.) – Diakhaby (Odey, 65e), Lusamba, Papeau (Lachuer, 77e) – Timité (Ouattara, 65e)

Remplaçants : Thuram (g.), Monzango, Lachuer, Yatabaré, Gomez, Ouattara, Odey

Entraîneur : Oswald Tanchot

L’Amiens SC veut réussir sa sortie à domicile

NIORT : Braat – Moutachy, Mbondo (Boutobba, 65e), Passi, Kilama,  Vallier, – Bourhane (Doukansy, 90e+3), Louiserre (c.), Kemen –   Ibnou Ba, Jacob

Remplaçants : Maronne (g.), Conte, Yongwa, Doukansy, Lebeau, Ameka, Boutobba

Entraîneur : Sébastien Desabre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.