Un match capital pour le VAFC

Picouleau VAFC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

A Paris pour le compte de la onzième journée de Ligue 2, le VAFC a l’occasion de confirmer sa belle copie rendue contre Sochaux. A quelques heures du coup d’envoi, rentrons petit à petit dans ce Paris FC – VAFC qui s’annonce très disputé.

VA pour passer la seconde

Parfaitement revenu de la trêve internationale en s’imposant contre Sochaux, alors leader du championnat, le VAFC doit désormais confirmer sur la pelouse du PFC. La confiance est présente dans les rangs valenciennois, qui gardent tout de même les pieds sur Terre. Face à eux, les hommes de Thierry Laurey ont eux aussi bien rebondi après la trêve, en prenant trois précieux points à Nîmes. Qui réussira à enchaîner ? Les deux équipes se neutraliseront-elles ? Réponse ce samedi au stade Charléty.

La présentation de la rencontre

Hamache et Debuchy de retour dans le XI ?

Même si Valenciennes devrait garder une organisation similaire à la semaine passée, à savoir un 4-4-2 en losange, Ilyès Hamache et Mathieu Debuchy, de retour de blessure, devraient remplacer poste pour poste Marius Noubissi et Mattéo Rabuel. Joffrey Cuffaut gardera à nouveau le couloir droit de la défense. Les Parisiens pourront compter sur les retours de Samir Chergui et Warren Caddy pour cette rencontre.

Les compositions probables

Nicolas Rabuel : « C’est de nouveau un bon test »

« C’est surtout de maintenir le niveau. Je leur avais dit la semaine dernière que c’était un duel de costaud car on jouait le leader. Là aussi ce sera un duel de costaud car on joue le PFC qui avait de grosses ambitions au début de saison. C’est de nouveau un bon test pour nous. Savoir si on est capable de maintenir le niveau, à la fois sur l’engagement, sur l’aspect tactique. Sochaux avait mal débuté mais là ils étaient sur une série de six victoires. Et là on joue le PFC et c’est pareil. Ils ont un effectif important même s’ils ont des blessés en ce moment. »

La conférence de presse de Nicolas Rabuel

Paris doit confirmer à la maison

Battu une seule fois devant son public la saison dernière en championnat, le Paris FC rencontre des difficultés en ce début de saison quand il s’agit de s’imposer à la maison. Sur les trois dernières réceptions à Charléty, les hommes de Thierry Laurey n’ont obtenu qu’un point sur neuf possibles.

Les mots de Thierry Laurey

Le chiffre : 16

Avec 16 points après 10 rencontres de Ligue 2 2022/23, Valenciennes réalise son meilleur départ  ans la division sous l’ère de la poule unique.

Les chiffres à connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *