Un LOSC renversant finit son année 2021 sur une victoire

LOSC
Scoop Dyga/Icon Sport

Il fallait finir l’année 2021 historique sur une victoire, le LOSC a su aller chercher les ressources pour le faire. Sur la pelouse de Bordeaux, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont arraché le nul en fin de rencontre, alors que les Girondins tenaient la victoire (2-3).

Un petit hold up

Même sans être brillant, le LOSC sait aller chercher les trois points. Bousculés par Bordeaux, les Dogues ont renversé une rencontre bien mal embarquée en fin de rencontre (2-3). Absent pendant 84 minutes, Jonathan David délivrait ses coéquipiers en fin de rencontre. Trouvé par Isaac Lihadji au cœur de la surface, le Canadien faisait preuve d’un sang-froid glacial pour tromper Costil (2-3, 84′). Cette victoire était finalement un miracle au vu du contenu du match. Le club nordiste avait assez mal rentré dans son match. Pendant le premier quart d’heure, les Girondins délivraient une grosse pression, sans vraiment mettre à contribution Grbic. Toutefois, il ne fallait pas énormément d’occasions aux Bordelais pour ouvrir la marque.

Après une belle percussion de Dilrosun, Pembélé centrait devant la défense lilloise, où Elis surgissait dans son dos (1-0, 17′). Opérant en contre, le LOSC n’arrivait pas à réagir. Trop imprécis dans l’avant-dernier geste, Costil vivait un début de rencontre plutôt calme. Le premier vrai frisson se dessinait sur coup de pied arrêté. Sur corner, la tête de Fonte frôlait le montant du portier bordelais (24′). Toujours dominé, le LOSC commençait à trouver tout de même de bons décalages. En témoigne Botman qui trouvait André aux vingt mètres. Le milieu de terrain reprenait le cuir d’une volée sublime trompant Costil (1-1, 33′). Plus vraiment dangereux depuis l’ouverture du score, Bordeaux doublait la mise juste avant la mi-temps. Lancé par Adli, Elis plaçait un pointu astucieux pour tromper Grbic (2-1, 45′).

Dès le retour des vestiaires, Yilmaz pensait réduire la marque. Sur corner, le Turc a poussé le ballon au fond des filets, mais il se trouvait en position de hors-jeu. Sans aucune solution pendant vingt-cinq minutes, le LOSC se trouait totalement dans le dernier geste, comme l’atteste la frappe dans les tribunes de Yilmaz, alors qu’il se trouvait en position idéale (57′). C’est ensuite Jonathan David qui pensait ramener ses coéquipiers à hauteur des Girondins, mais lui aussi se soldait d’une position de hors-jeu (68′). Tout juste entrée en jeu, Isaac Lihadji offrait un penalty à Burak Yilmaz après un accrochage avec Mangas. Le Kral transformait dans la foulée (2-2, 77′). Juste après l’égalisation, Otavio obligeait Grbic à réaliser l’horizontal pour sortir le cuir du cadre (79′). D’une efficacité maximale, le lOSC finissait inévitablement par l’emporter.

Emilien PAU

BORDEAUX – LOSC : 2-3 (2-1)

Dix-neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats

Stade Matmut Atlantique, Bordeaux

Arbitre : M. Lesage

BUTS : Elis (17′), (45′) pour Bordeaux ; André (33′), Yilmaz (77′, sp), David (84′) pour Lille

Avertissements : Fransergio (45′) ; Yilmaz (35′), Sanches (36′), Djalo (88′) pour Lille

BORDEAUX : Costil – Pembélé, Koscielny, Medioub, Mangas (Mansah, 77′) – Onana (Otavio, 38′), Fransergio (Briand, 88′) – Dilrosun (Kalu, 88′), Adli, Elis – Hwang (Niang, 77′)

Remplaçants : Malbec (g.), Mensah, Otavio, Zerkane, Kalu, Maja, Traoré, Briand, Niang

Entraîneur : Vladimir Petkovic

LOSC : Grbic – Djalo, Fonte, Botman, Reinildo – Gomes (Onana, 46′), André (Xeka, 80′), Sanches (Gudmundsson, 68′), Bamba (Lihadji, 69′) – David, Yilmaz (Niasse, 89′)

Remplaçants : Jakubech (g.), Celik, Gudmundsson, Xeka, Lihadji,  Onana, Niassé, Bradaric, Nica

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *