Un LOSC inoffensif mais solide défensivement

Renato Sanches LOSC
Julian Finney/Getty Images

Le LOSC a accroché hier le troisième de Liga, le FC Séville, sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy (0-0). Un résultat qui permet de gagner une place au classement, mais qui ne rassure pas vraiment sur la dynamique actuelle du LOSC, tant la prestation lilloise fut décevante.

L’incidence du résultat :

Avec ce deuxième match nul en trois rencontres de Ligue des Champions, le LOSC remonte à la troisième place du groupe G, passant ainsi devant Wolfsburg, défait 3-1 à Salzburg. Avec la moitié des matches joués, Lille ne compte que deux points, pour autant la qualification est encore largement à portée de main. Si le RB Salzburg a pris le large avec sept points, le FC Séville occupe la deuxième place avec seulement trois points, équivalent à trois matches nuls. Mais hors du comptable, on a vu un LOSC au visage bien pâle ce mercredi soir. Avec seulement deux tirs cadrés en 90 minutes, Yassine Bono (gardien du FC Séville) a passé une soirée assez tranquille. Si Jocelyn Gourvennec semblait se contenter de cette prestation, ce n’était pas le cas de Julen Lopetegui, qui regrette de ne pas avoir su trouver la faille face au champion de France en titre.

Le joueur du match :

Titulaire en l’absence de Sven Botman, le Portugais Tiago Djalo a réalisé une partie très solide aux côtés de José Fonte, son capitaine. Présent sur sa ligne à la vingtième minute pour sauver une maladresse d’Ivo Grbic, Djalo aura réalisé quatre autres dégagements durant la rencontre. Il affiche également la satisfaisante moyenne de 85% de passes réussies. C’est un retour encourageant qu’a signé le défenseur central de 21 ans, qui devrait être à nouveau titularisé face à Brest, samedi. Les six semaines d’absence peuvent-elles permettre au jeune portugais de gagner une place de titulaire sur le long terme ?

La déclaration du match :

« On aurait pu gagner. On a eu beaucoup d’occasions pour marquer. Il nous a manqué un peu de justesse dans le dernier geste. Quand tu ne marques pas, tu es souvent proche de perdre. On a fait nos changements peut-être trop tôt. Il s’est passé beaucoup de choses en fin de match. Collectivement, on a su très bien jouer. Lille est une équipe avec beaucoup de talents individuels. Ils nous obligent à faire un bon match. »

Julen Lopetegui, entraîneur du FC Séville

La statistique du match :

2 – Avec deux points engrangés en trois matches de Ligue des Champions, le LOSC fait déjà mieux que la saison dernière (un point). Deux, c’est aussi le nombre de frappes cadrées par les Lillois hier en 90 minutes face à Séville. Il faudra forcément faire mieux pour espérer revenir avec un résultat positif lors du match retour à Séville, le 2 novembre prochain.

Le tweet du match :

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *