International français chez les jeunes, Ulrick Eneme-Ella s’est engagé ce mardi matin avec l’Amiens SC. En provenance du FC Liefering club Red Bull, cet attaquant de 18 ans est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Un nouvel espoir à Amiens
Après un mois de juin consacré à la recherche d’un nouvel entraîneur, l’Amiens SC se penche désormais sur le recrutement de joueurs pour la saison prochaine. Après les arrivées de Jayson Papeau (Sainte-Geneviève), Driss Khalid (Toulouse) et Jonathan Bumbu (Lille), c’est un autre jeune joueur qui rejoint les rangs amiénois en la personne d’Ulrick Eneme-Ella. Débauché au FC Liefering contre la somme de 200 000 euros plus un pourcentage à la revente, le jeune attaquant de 18 ans s’est engagé pour quatre ans avec l’Amiens SC. Passé par le FC Sens et formé à l’AJ Auxerre, Ulrick Eneme-Ella fait partie des jeunes espoirs français.
En effet, à 18 ans, l’attaquant compte déjà une quinzaine de sélections avec l’équipe de France U18 avec laquelle il a inscrit deux buts. Il faisait aussi partie des sélections U17 et U16 françaises. Cette saison, le Français a gagné avec son club la Youth League nationale. En concurrence avec Darell Tokpa durant le tournoi de Toulon au début du mois de juin, le joueur formé à l’AJ Auxerre évoluera désormais dans le même club que son partenaire de sélection. Les deux joueurs prendront part à la préparation estivale et notamment au stage au Touquet qui débutera lundi prochain.
Le président veut voir loin… car ahui ce qui vaut cher ce sont les bons attaquants, donc il veut les prendre jeune pour faire la culbute lors de la revente, sauf que…
1) il faut qu’amiens se maintienne encore plusieurs années pour que ces jeunes explosent et puissent être revendus chers
2) du temps de jeu pour qu’ils progressent !
Tout cela me paraît assez compliqué, se maintenir en tournant sur 3 attaquants âgés de 17 à 20ans, il faudrait vraiment qu’ils explosent au plus haut niveau
On ne va pas faire une « Ndombele » tous les ans
a ce prix la on perdra pas grand chose…quand on connaît le prix d’un attaquant ca peut être une bonne affaire.
TImité est certes jeune mais il a mouillé le maillot lorsqu’il était sur la pelouse c’est ca qui compte!
C’est moi ou on multiplie les jeunes attaquants prometteurs dans l’effectif ? Tokpa, Eneme-Ella, Lahne, Timite… Même Guirassy reste assez jeune.
Je trouve ça bien déséquilibré. On pourra pas donner du temps de jeu à ces 4 là… Et on risque de manquer d’expérience devant si Konaté part.