U19/U17 nationaux : L’Amiens SC prend la tête !

Si les U17 ont dû se résoudre à s’incliner face à l’impressionnant leader parisien, les U19 ont fait le bon coup en s’imposant et en prenant la première place de leur division. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

Les U19 prennent la tête

La meilleure attaque du championnat U19 devient désormais la meilleure équipe ! Grâce à un début de match canon, ponctué par un but de Codjo Gomez et un doublé de Colin dans les vingt premières minutes, les Amiénois ont tranquillement disposé de Feignies. « On s’est servis de ces vingt premières minutes pour travailler sur le reste du match, analysait David Suarez. Nous nous emparons de la première place et ce n’est pas anodin« . Car, dans le même temps, le leader havrais était défait sur la pelouse d’Evreux. Voilà l’ASC désormais en tête !

AMIENS SC – FEIGNIES-AULNOYE : 3-0

12ème journée du championnat national U19

Complexe Emile Guégan, Amiens

BUTS : Codjo Gomez (9e), Colin (14′, 17′) pour Amiens

AMIENS SC : Rongier – Bettina (Dorval, 70e), Xantippe, Sy, Monzango – Hérault, Keita, Dos Santos (Lopes, 70e), Colin, Minin (Arzalai, 63e), Codjo Gomez.

Entraîneur David Suarez

Les autres résultats : 

Valenciennes – Quevilly : 3-0

Orléans – Lille : 0-2

PSG – Caen : 2-1

Evreux – Le Havre : 2-0

Chartres – Boulogne : 2-1

Drancy – Lens : 0-1

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 1er décembre, 14h30

Lille – Amiens SC

Les U17 tombent face au leader

Face au leader parisien, présentant également la meilleure attaque et la meilleure défense, la tâche amiénoise s’annonçait très compliquée. Et quand avant même la dixième minute de jeu, le PSG ouvrait le score, il aurait fallu un très gros retournement de situation pour s’offrir un succès de prestige. Surpris une deuxième fois à l’heure de jeu, les Samariens devaient se résoudre à s’incliner mais se maintiennent tout de même dans la première partie de tableau du championnat national U17.

AMIENS SC – PARIS-SAINT-GERMAIN : 0-2 (0-1)

13ème journée du championnat national U17

Complexe Emile Guégan, Amiens

Les autres résultats : 

Valenciennes – Le Havre : 2-2

Lens – Rouen : 5-4

Dunkerque – Caen : 3-1

Lille – Quevilly : 4-1

Mantes – Boulogne : 2-3

Evreux – ASPTT Caen : 2-1

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 1er décembre, 15h15

Amiens SC – Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *