Troyes – RC Lens : entretenir l’espoir !

Doucoure RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Une semaine après sa victoire complètement folle à Reims, le RC Lens doit remettre le couvert à Troyes pour espérer continuer à rêver à une qualification européenne. Découvrez l’essentiel des informations à connaître à quelques heures de ce match comptant pour la trentième-septième journée de Ligue 1.

Rester dans la course à la cinquième place

Septième avec quatre points de retard sur le cinquième et dernier qualifiable pour une coupe d’Europe, le RC Lens n’a pas son destin en main en cette fin de saison. Pour continuer à croire en une issue heureuse, les Artésiens doivent à la fois gagner à Troyes et miser sur un moins bon résultat de Rennes face à Marseille pour envisager de disputer une finale contre Monaco, samedi prochain au stade Bollaert. Désireux de rester focalisé sur le contenu plutôt que les conséquences au classement, Franck Haise veut avant tout « donner du plaisir et des émotions aux gens jusqu’au bout« .

La présentation complète de la rencontre

Le RC Lens sans Leca et Kakuta

Forfait pour toute la fin de saison, Jean-Louis Leca va purger son deuxième et dernier match de suspension à Troyes avant de manquer Monaco après s’être blessé à la main cette saison suite à un incident avec un membre du staff technique. En son absence, Wuilker Farinez va donc garder les buts du RC Lens, derrière une défense qui pourrait être reconduite à moins d’un changement dans le couloir gauche après les récentes bonnes entrées en jeu de Deiver Machado. Pour le reste, Franck Haise ne devrait pas réserver la moindre surprise, encore moins après la perte alerte concernant Wesley Saïd en début de semaine.

Les compositions probables

Seko Fofana (RC Lens) : « Tout donner pour ne pas avoir de regrets »

« On est tous conscient de la situation. On a des supporters derrière nous, on a nos familles qui nous accompagnent. On est très bien tous ensemble, on a envie de rêver. Cela fait deux ans qu’on se bat tous ensemble. L’an dernier, on a fini à un point. Cette saison est différente avec un championnat très resserré. On a vraiment à cœur de tout donner pour ne pas avoir de regrets. On veut juste gagner les deux matches qui restent. Cette saison, on a montré de très belles choses, on est fier de nous et ce n’est pas encore terminer. »

L’entretien complet de Seko Fofana

Troyes ne veut pas lâcher prise

Quasiment maintenu suite à son match nul face au PSG et à la défaite de Saint-Etienne face à Nice, Troyes a fait le plus dur avant les deux dernières journées de championnat. Pour autant, le relâchement n’est pas à l’ordre du jour pour le promu. « On sait qu’on va aborder sereinement ces deux derniers matches, mais aussi déterminés pour être dans la continuité de ce qu’on fait ces dernières semaines, affirme Bruno Irles. Il est hors de question de se relâcher maintenant. On ne peut pas avoir fait tout ça pour ne pas proposer quelque chose de cohérent au stade de l’Aube devant beaucoup de supporters. » Des Troyens mais aussi des Lensois, de nombreux supporters ayant prévus de faire le déplacement dans l’Aube, une semaine après avoir fait du bruit à Reims.

Le chiffre : 2

Troyes n’a perdu que 2 de ses 12 réceptions de Lens en championnat (Ligue 1 + Ligue 2) pour 6 victoires et 4 nuls : le 24 octobre 1999 en Ligue 1 (0-1) et le 21 septembre 2008 en Ligue 2 (0-1). Lens n’a perdu que 2 de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 (4 victoires, 2 nuls), après avoir perdu 5 des 6 précédents (1 nul).

Les chiffres à connaître avant Troyes – RC Lens

Un commentaire

Commenter
  1. Et bien moi j’ai toujours voulu que le RC CLUB DE LENS viennent en premier ligue et voulais aujourd’hui il sont là donc maintenant il ont plus droit à l’erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.