Après un match que les Lillois n’ont pas su prendre en main, les hommes de Paulo Fonseca sont repartis avec le petit point du nul. Dans ce match un jeune joueur du LOSC a été plus convaincant que ses coéquipiers, et ce joueur c’est Bafodé Diakité.
Une montée en puissance durant le match…
Le jeune défenseur a de nouveau été placé sur le couloir droit, néanmoins on ne peut pas dire que sa première période fut irréprochable. Pas forcément des plus efficaces face à un Mama Baldé des plus remuants, il n’a pas non plus assurer des relances qui ne semblaient pas compliquées. Quant à sa deuxième mi-temps, le latéral a largement su rattraper les erreurs commises avant la pause. À commencer par ses duels, plus efficaces et plus propres dans sa relance. Nul doute qu’il a su marquer le match de son empreinte. Il est à l’origine et à la finition du seul but lillois de la partie. Malgré sa bonne prestation, les Lillois ne sont pas parvenus à conserver cet avantage au score. Le jeune défenseur est tout de même l’un des lillois ayant permis au LOSC de ne pas sombrer, ce qui lui a d’ailleurs permis d’avoir l’une des meilleures notes de la rencontre. À noter que le jeune joueur de 22 ans a été sélectionné avec l’équipe de France pour l’Euro espoir cet été.
Le résultat complet de l’élection est :
- Bafodé Diakité : 36 %
- Lucas Chevalier : 33 %
- Angel Gomes : 15 %
- Rémy Cabella : 10 %
- Benjamin André : 5 %
- Jonathan Bamba : 4 %
- José Fonte (c.) : 2 %
- Adam Ounas : 2 %
- Jonathan David : 2 %
- Gabriel Gudmundsson : 1 %
- Alexsandro : 1 %
Dorian Marchiset
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.