Ce dimanche soir, le Pavillon Gabriel accueille les traditionnels Trophées UNFP. Ceux-ci mettent en valeur le football professionnel français et remettent des distinctions. Les tacticiens sont à l’honneur, avec un trophée à leur effigie. Impressionnant cette saison, c’est Luka Elsner qui est sacré avec le Havre AC, lui qui est passé par l’Amiens SC.
Luka Elsner élu meilleur entraîneur de Ligue 2
Le Slovène avait laissé les Amiénois sur leur faim, le voici consacré au Havre. Après la Slovénie, le technicien de 40 ans a atterri en Belgique du côté de l’Union Saint-Gilloise. En réussite là-bas, Bernard Joannin va le chercher pour le ramener à Amiens. En Ligue 1, le club picard connaît des difficultés, puis voit la Covid-19 tout chambouler. La recette ne prend pas et le début de saison 2020/2021 lui est fatal. C’est en Belgique qu’il rebondit, puis au Havre depuis cette année, que sa carrière se poursuit. Une belle trouvaille pour les Normands, qui voient Luka Elsner performer, avec seulement trois défaites en 37 matches. La montée en Ligue 1 est à portée de main, à valider lors de la dernière journée.
Sa réaction : « La saison est éprouvante et tout à fait passionnante. Je rend hommage à tous les techniciens de Ligue 2, j’ai beaucoup de respect pour tous ces entraîneurs. Je souhaiterais remercier mon club et Mathieu Bodmer qui a cru en moi, je mesure tous les jours la chance que j’ai de travailler avec ce staff et avec ces joueurs. On ne lâche rien depuis le début de saison. Les valeurs de solidarité et de travail nous ont mené assez loin dans ce championnat. »
Le technicien de la cité Océane 🌊
Une saison d'exception pour le @HAC_foot et Luka Elsner n'y est pas étranger !
L'entraîneur a mené d'une main de maître son équipe en @Ligue2BKT !
Félicitations coach ! #TropheesUNFP pic.twitter.com/YC4iEP2yJH
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) May 28, 2023
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Notre duo comique , Jojo et Wiwi, avait tout compris quand ils ont viré Elsner. On a vu où ça nous a mené.
Il faut reconnaître qu’ils avaient quand même fait beaucoup mieux quelques temps avant en se débarassant comme un malpropre de Christophe Pélissier qui, à lui seul, à fait monter l’ASC du National à la Ligue 1. Quelle bande de clowns…