Mené au score face à Rodez, l’Amiens SC a su réagir en fin de match pour inverser la tendance. Un succès précieux qui permet aux Picards d’enchaîner. Retrouvez tous les chiffres du match concoctés par la rédaction du 11 Amiénois.
3
Cela faisait plus de trois ans que les Amiénois n’avaient plus remporté un match en championnat après avoir été menés. Le 5 mai 2017 face à Sochaux pour être précis. L’Amiens SC l’avait emporté 2-1 grâce à un double de Ndombelé, après une ouverture du score de Touzghar dès l’entame de match.
2
Le sauveur du soir se nomme bien Mendoza. Buteur sur penalty dans un premier temps, il a inscrit le but de la victoire après un bon travail d’Odey. Le buteur colombien s’est donc offert un doublé face à Rodez.
2 bis
Vainqueurs face à Dunkerque mardi dernier, les Amiénois ont signé une deuxième victoire consécutive face à Rodez. Deux victoires en l’espace de quatre jours qui redonnent de l’espoir et de la confiance à tout un groupe.
2 ter
En difficulté hors de leurs bases, les joueurs d’Oswald Tanchot ne s’étaient imposés qu’une fois à l’extérieur cette saison. C’était face à Sochaux (0-2). En battant Rodez au stade Paul Lignon, les Picards s’adjugent une deuxième victoire à l’extérieur cette saison.
2 quater
Amiens n’a pratiquement jamais réussi à enchainer les victoires depuis le début du championnat. C’est simplement la deuxième fois que l’Amiens SC enchaîne deux succès de rang. En espérant que les Amiénois confirment dès la semaine prochaine face à Chambly.
Valentin ROSE