Toulouse – LOSC [J28] : les notes des Lillois

Alexsandro LOSC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Déçu d’avoir concédé le match nul contre Lyon, le LOSC souhaitait rebondir avant la trêve internationale. Non sans mal, c’est fait du côté de Toulouse, avec un précieux succès. Si tout n’a pas été parfait, certains joueurs ont affiché un excellent visage. Découvrez nos notes des Dogues après cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1.

Les satisfactions

Lucas Chevalier (8) : s’il est souvent vu comme un joueur cadre et indispensable pour Lille, ce soir en est une nouvelle preuve. Outre son clean sheet, le portier lillois a effectué une quantité démesurée d’arrêts, tous décisifs les uns des autres. Que ce soit sa vigilance ou encore son agilité pour aller chercher les ballons, tout y est. Encore mieux : son arrêt dans le temps additionnel, où il repousse du bout des doigts la tête de Sierro. Sans lui, l’issue du match serait loin d’être la même. À Toulouse, il s’est rendu indispensable pour maintenir les Dogues à flot. Dès que sa défense a été en difficulté, elle a pu compter sur lui. Brillant.

Alexsandro (7) : il est LA surprise du chef « made in Paulo Fonseca ». Préféré à Leny Yoro, le Brésilien s’est encore une fois montré digne de la confiance de son entraîneur. Il a fait jouer son gabarit pour se montrer intraitable dans les duels. Aussi, ses passes précises ont été très utiles (94,7 % réussies) pour l’équipe, tout en étant propre dans ses interventions défensives. Comme contre Brest, Alexsandro a fait parler la poudre par sa taille sur corner. Idéalement servi par Edon Zhegrova, le défenseur central a parfaitement placé sa tête à ras du poteau, imparable pour Dupé. Précis, autoritaire et déterminé, que de belles qualités. Excellent.

Adam Ounas (6,5) : de retour en tant que titulaire dans le onze lillois, l’ailier droit s’est montré très bon. Comme toujours dynamique sur son côté, il a été à l’initiative de plusieurs actions phares. En première période, il s’est même offert un tir qui aurait pu aller au fond si le portier adverse ne s’était pas interposé. Surtout, il a fait parler sa qualité de dribbles, un domaine où il excelle depuis toujours (5/6 réussis). Certes, il n’est pas passeur décisif, mais il a effectué une passe clé. L’Algérien est encore en rodage, mais la forme revient peu à peu et son apport avec les Dogues demeure important. Très prometteur.

Les notes du LOSC

Notes Toulouse - LOSC
Le 11 HDF

Les déceptions

Jonathan Bamba (4,5) : malgré les difficultés du début de match, peu de joueurs ont été en difficulté. Parmi eux, Jonathan Bamba sur son aile gauche. Offensivement parlant, il n’a rien pu apporter et s’est montré maladroit au dribble. Et pour cause, il n’en a réussi aucun sur l’ensemble de la rencontre. Pas mieux dans les duels où il s’est fait dépasser par les Toulousains à de nombreuses reprises. S’il n’a pas été remplacé, la situation ne s’est pas arrangée avec le temps. De fait, c’est une déception pour un joueur qui d’ordinaire est capable d’avoir plus d’impact et d’efficacité. Frustrant.

Pavel CLAUZARD

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *