Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Toujours en manque d’efficacité offensive, l’équipe de France se défait de la Belgique et se qualifie pour les quarts de finale !

    Enzo Pailot1 juillet 2024
    France-Belgique
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Dans la lignée d’une phase de groupe peu convaincante, l’équipe de France s’est de nouveau montrée poussive face à la Belgique. Toujours aussi peu réalistes, les Bleus s’en sont remis à Randal Kolo Muani pour disposer des Diables Rouges (1-0), ce lundi à Düsseldorf. La France retrouvera le Portugal ou la Slovénie en quart de finale de l’Euro 2024.

    Des Bleus poussifs, peu efficaces, mais qualifiés

    Avec les Bleus en Allemagne, les matches passent et se ressemblent, la bande de Didier Deschamps affichant toujours les mêmes maux mais parvenant, comme souvent, à se qualifier pour le tour suivant. Face à la Belgique, l’équipe de France est repartie d’emblée sur les mêmes bases. Dominateurs dans l’ensemble, les Français se créaient de premières situations intéressantes (12′, 14′, 18′) mais pas aussi dangereuses que la réponse belge (24′, 27′). Restée dans son match, l’équipe de France obtenait la plus belle opportunité de la première période sur cette tête de Marcus Thuram (34′) et affirmait sa supériorité (39′, 41′, 45+1′). En vain.

    Dans tous les bons coups (34′, 39′), Aurélien Tchouaméni continuait sur sa lancée pour inquiéter Koen Casteels grâce à sa qualité de frappe lointaine (49′, 69′) mais, à l’image de Bleus encore et toujours touchés par un manque de réalisme criant (50′, 54′, 65′), le Français ne trouvait pas la recette pour faire sauter le verrou du voisin. Une domination certaine qui ne signifiait pas pour autant que les Diables Rouges étaient de simples spectateurs. Théo Hernandez était contraint de s’employer pour effectuer un retour magistral devant Timothy Castagne (61′), puis Mike Maignan repoussait autoritairement la frappe cadrée de Lukaku (71′) avant le missile rasant de Kevin De Bruyne (83′).

    Le petit festival de William Saliba (74′) ou une énième tentative non-cadrée de Kylian Mbappé (78′) ne changeaient pas le destin de la rencontre, jusqu’à l’éclaircie. Trouvé dos au but dans la surface, Randal Kolo Muani parvenait à se retourner et à tromper Casteels sur sa frappe détournée par Jan Vertonghen (1-0, 85′). De quoi vaincre le signe indien et ne pas revivre le même cauchemar que face à la Suisse, en 2021, au même stade la compétition, avant d’affronter le Portugal ou la Slovénie en quart de finale. Avec 19 tirs à 4 et, pourtant, toujours ce goût amer concernant la manière.

    FRANCE – BELGIQUE : 1-0 (0-0)

    Huitième de finale de l’Euro 2024

    Düsseldorf Arena, Düsseldorf

    Arbitre : M. Nyberg

    Buts : Vertonghen (csc, 85′) pour la France

    Avertissements : Tchouaméni (14′), Griezmann (23′), Rabiot (24′) pour la France ; Vertonghen (76′), Tedesco (77′, pas en jeu), Mangala (90+3′) pour la Belgique

    FRANCE (4-3-3) : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Griezmann, Thuram (Kolo Muani, 62′), Mbappé

    Remplaçants : Aréola (g.), Samba (g.), Clauss, Pavard, Konate, Mendy, Camavinga, Fofana, Zaïre-Emery, Coman, Barcola, Dembélé, Kolo Muani, Giroud

    Entraîneur : Didier Deschamps

    BELGIQUE (4-4-2) : Casteels – Castagne (De Ketelaere, 88′), Faes, Vertonghen, Theate – Doku, Onana, De Bruyne, Carrasco (Lukebakio, 88′) – Openda (Mangala, 63′), Lukaku

    Remplaçants : Kaminski (g.), Sels (g.), Debast, De Cuyper, Witsel, Tielemans, Mangala, Vranckx, Vermeeren, Bakayoko, Lukebakio, De Ketelaere, Trossard

    Entraîneur : Domenico Tedesco

    Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Lisandru Olmeta LOSC
    LOSC mercato : un accord pour le prêt d’un jeune joueur ?
    RC Lens Nampalys Mendy
    RC Lens mercato : un joueur en fin de contrat présent au Mondial des clubs ?
    Lucas Stassin ASSE LOSC
    LOSC mercato : un intérêt concret pour une révélation de la saison ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !