Toluwalase Arokodare : « Prouver et aider Amiens à retourner en Ligue 1 »

Tolu Amiens SC

Dernière recrue en date de l’Amiens SC, Toluwalase Arokodare, dit Tolu, est un énième pari tenté par John Williams. Buteur en Lettonie, l’attaquant nigérian sort d’une saison difficile en Allemagne avec Cologne. Désireux de se relancer, l’intéressé ne manque pas d’ambition alors que ses débuts sous le maillot amiénois sont espérés mercredi prochain face à Charleroi. 

Une expérience douloureuse en Allemagne

Prêté par le club letton de Valmiera, Toluwalase Arokodare est la surprise exotique du recrutement jusqu’à présent. Auteur de quinze buts en seize rencontres de Virsliga entre juin et septembre 2020, il avait attiré l’oeil de Cologne. Une expérience enrichissante, mais également frustrante. « J’ai joué en Bundesliga, ça a été une bonne expérience, j’ai beaucoup appris mais je n’ai pas eu assez de temps de jeu« , regrette l’attaquant nigérian.

Amiens SC : Qui est Toluwalase Arokodare ?

Dès lors, la possibilité de rejoindre l’Amiens SC est apparu comme une aubaine pour celui qui fêtera ses vingt-et-un ans en novembre prochain. « Je sais que je vais en avoir plus (ndlr : de temps de jeu) à Amiens, affirme « Tolu ». Je veux prouver ce que je vaux, m’améliorer encore plus. Amiens est un bon club qui aide les jeunes joueurs à progresser. J’espère que je vais pouvoir aider le club à retourner en Ligue 1. »

L’envie d’entretenir le mystère

Avant de performer sur le terrain, le géant nigérian a déjà trouvé un club qui a su parfaitement l’intégrer. « Il y a une très bonne atmosphère avec des gens très amicaux. Pas seulement les joueurs, mais le staff et les intendants aussi, apprécie le nouvel attaquant amiénois. Il y a eu un accueil chaleureux, j’ai beaucoup apprécié. »

Néanmoins, il préfère garder le mystère sur son style de jeu. « Tout le monde sait que je suis un attaquant de pointe, mais je ne vais donner aucun autre indice parce que je ne sais pas qui va lire, s’amuse-t-il. Je dirais juste : regardez les matches, vous comprendrez mon style de jeu et j’espère que je vais pouvoir marquer de nombreux buts. »

Adrien ROCHER

2 Commentaires

Commenter
  1. je pense qu il peut faire un bien fou a l AMIENS SC surtout grace a sa grande taille sur coups de pieds arrétés et aussi comme point d appui pour soit remiser le ballon a un de ses partenaires ou alors garder le ballon pour ensuite soit chercher la faute ou faire de jolies passes a ses coéquipiers il faudrait un mec que tourne autour de TOLU assez rapide et trés bon passeur et aussi bon face au but mais un mec de se gabarit ( TOLU) qui est rapide d aprés ce que j ai entendu dire sur lui et bon de la téte mais vu sa grande taille j ai envie de dire heureusement laissons lui le temps de bien s intégrer et je suis presque certain qu il peut faire le bonheur de l AMIENS SC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *