Héros de l’Amiens SC face à Anzin-Saint-Aubin grâce à un triplé, Toluwalase Arokodare estime que la confiance ne l’a jamais quitté et que son duo avec Aliou Badji a bien fonctionné.
Un triplé et de la confiance
« J’ai toujours eu de la confiance, elle ne m’a jamais quitté mais c’est vrai que je n’ai pas marqué sur les derniers matches et en marquer trois ce soir, peu importe l’équipe en face, c’est une super sensation et ça fait du bien à l’équipe. La confiance va peut-être remonter mais elle a toujours été là. Dans ces matches de coupe, quand tu joues des équipes de divisions inférieures, c’est toujours difficile, parfois plus qu’en championnat. La première mi-temps était difficile, on a eu des situations mais ils ont bien défendu et leur gardien a fait des arrêts. En deuxième, on a joué avec plus de calme et on a mis le ballon au fond des filets, là où on devait le mettre.
C’était bien de jouer avec Aliou Badji. On a eu quelques entraînements ensemble et c’était plutôt bien. On combine assez bien, il m’a donné une passe décisive, on a eu plusieurs occasions et c’est dommage pour lui qu’il n’ait pas pu marquer. Il travaille dur et il a joué un grand rôle dans la victoire, ce soir. Je pense que ce duo a bien fonctionné. Un match ne change rien, c’est toujours le coach qui décide. J’ai mis trois buts, mais Badji a également un gros impact sur le match et les buts ne sont pas forcément le plus important à chaque fois. »
Propos recueillis par Romain PECHON