Après avoir joué 45 minutes convaincantes face à Charleroi mercredi 7 juillet, Toluwalase Arokadare commence à monter en régime suite à son but de la tête et ses 60 minutes jouées face à Ostende samedi 10 juillet. Le Nigérian en a profité pour évoquer son intégration et les objectifs de cette saison. Entretien.
Quels sont les enseignements de cet avant-dernier match ?
C’était un bon match qu’on a bien commencé. On a terminé avec la victoire avec un but en première et en deuxième mi-temps. C’était un vrai bon match. J’y ai inscrit mon premier but, c’est bon pour moi et pour l’équipe.
Amiens SC : Tolu « n’est pas venu pour cueillir du muguet »
Ça fait du bien de marquer son premier but ?
Oui, c’est plaisant. Ce n’est pas un match officiel, mais c’est mon premier match à la Licorne. Je suis fier d’avoir inscrit mon premier but pour le club et pour les supporters. C’était une bonne sensation.
Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe ?
J’ai été très bien accueilli. Je me sens le bienvenu. Je suis heureux parce que l’Amiens SC est une grande famille. Ils m’ont accueilli dans cette famille et ça se voit sur le terrain avec notre façon de jouer.
Amiens SC : Des débuts encourageants pour Tolu
L’Amiens SC a plusieurs armes offensives avec vous Diakhaby, Akolo. Ça va être une vraie force cette saison…
Il n’y a pas qu’Adama (Diakhaby), Chadrac (Akolo) et moi qui avons des qualités. Toute l’équipe en a, du gardien de but, aux joueurs du milieu de terrain en passant par les défenseurs. Nous avons une équipe de qualité, un coach de qualité et avec un peu de chance, on produira un beau football.
Vous avait marqué « seulement » deux buts, vous avez eu énormément d’occasions. Cela sera important de concrétiser les occasions pendant le championnat…
Oui, nous avons eu beaucoup d’occasions. Malheureusement, on ne les a pas converties, mais nous avons eu la victoire. Maintenant, nous allons retourner à l’entraînement, pour travailler plus dur encore.
Toluwalase Arokodare : « Prouver et aider Amiens à retourner en Ligue 1 »
Qu’attendez-vous cette saison avec Amiens, pour vous et pour l’équipe ?
Ce n’est pas moi d’abord, c’est l’équipe qui passe au-dessus de tout. J’attends les victoires et la progression globale de l’équipe cette saison. Mais l’objectif de l’équipe est de retourner en Ligue 1.
Propos recueillis par Adrien ROCHER