Flamboyant en Belgique après son départ de l’Amiens SC, Tolu Arokodare pourrait encore franchir un cap dans son ascension aussi surprenante que fulgurante. Plusieurs clubs allemands, dont des cadors, auraient le nom du Nigérian sur leurs tablettes.
Tolu Arokodare vers un retour prestigieux en Allemagne ?
Ils étaient au mieux très peu, en janvier 2023, quand il quittait l’Amiens SC pour Genk, que la carrière de Tolu Arokodare prendrait une telle trajectoire en aussi peu de temps. Frustrant à l’Amiens SC, entre un profil physique surdominant et des qualités encore largement perfectibles dans le jeu combiné, le Nigérian est brillant en Belgique, où il a inscrit 39 buts (et 12 passes décisives) en 103 matches. Surtout, l’avant-centre au quasi-double mètre (1,97m) livre une saison de haute volée, avec pas moins de 22 buts inscrits toutes compétitions confondues et un statut de meilleur buteur du championnat belge.
De quoi attiser les convoitises à l’approche du mercato estival. Selon les informations de FussballTransfers, l’équivalent allemand de Foot Mercato, plusieurs clubs de Bundesliga sont intéressés par les services de l’attaquant de 24 ans. Dortmund, Stuttgart et même le Bayern Munich, qui aurait pris des renseignements pour connaître les conditions d’un transfert. Avec la possibilité de devenir la doublure d’Harry Kane et le possible successeur de l’Anglais à terme. Et de revenir en Allemagne par la grande porte, après un passage manqué à Cologne en 2020-2021.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport