Tolu Arokodare (Amiens SC) : « Un grand soulagement »

Amiens SC Tolu Arokodare
Loic Baratoux / FEP / Icon Sport

Héros de l’Amiens SC pour aller décrocher le point du match nul (1-1) face à Guingamp, Tolu Arokodare avouait un véritable soulagement de trouver à nouveau le chemin des filets, deux mois après son dernier but.

Est-ce un résultat frustrant pour l’Amiens SC ?

Evidemment, oui. C’était notre premier match à domicile de la nouvelle année, on voulait aller chercher la victoire mais décrocher un match nul est toujours mieux que de perdre. On va se contenter de ça.

Vous avez enfin retrouvé le chemin des filets !

Je suis content d’avoir marqué, d’avoir aidé l’équipe à prendre ce point. Ca faisait deux mois que je n’avais pas marqué et c’est un énorme boost pour ma confiance.

Ce but en appelle-t-il d’autres ?

J’espère oui, que ce soit pour moi ou pour l’équipe. Il ne faut pas seulement voir ça individuellement, c’est un sport d’équipe. Plus je score ou plus un coéquipier score, mieux c’est pour l’équipe.

Est-ce un soulagement de marquer à nouveau ?

Oui ! Il y a eu tellement de pression à force de jouer autant de matches sans marquer… En tant qu’attaquant, ce n’est pas facile, et ça n’aide pas l’équipe non plus. Je n’ai pas démarré sur les deux derniers matches – ce qui est normal, je suis pas furieux contre cette décision – et je marque là. C’est un grand soulagement.

D’autant plus que c’est un but très important…

Il est très important, oui ! Un match nul est bien mieux qu’une défaite. Si on avait perdu, on serait descendu au classement et j’espère que ce but va nous aider à nous battre pour le top 4.

Avez-vous l’impression d’avoir été supérieurs à Guingamp ?

On les a dominés pendant toute la première mi-temps et presque tout le match. Ils n’ont eu qu’une occasion et ils ont marqué. On est un peu malchanceux mais également chanceux de ne pas avoir perdu.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder Bordeaux ?

Ce sera un match très difficile, à l’extérieur, ils sont deuxièmes au classement mais tout ça n’a pas d’importance sur un match. On va aller là-bas pour prendre les trois points.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Hinschberger content pour Tolu

Très critique sur le manque d’efficacité de ses attaquants depuis le début de saison, Philippe Hinschberger n’en était pas moins content pour Tolu Arokodare, qui « était sur quatre mois sans marquer » avant de débloquer son compteur contre Guingamp, mardi soir. « Il a fait beaucoup d’efforts pour essayer de le faire. C’est bien qu’il marque et c’est bien que ce soit de la tête sur un centre, note le coach de l’Amiens SC. C’est bon pour sa confiance et ça nous donne un point. »

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *