Titi Buengo (US Camon) : « Une belle récompense »

Titi Buengo

Attaquant de l’Amiens SC dans les années 2000, Titi Buengo est désormais l’entraîneur d’une équipe de Camon qui vient de s’offrir le scalp de la formation amiénoise en match de préparation. Fier de la prestation de ses joueurs, le technicien est heureux que la saison des Camonois se termine sur une telle note positive. Entretien.

Vous avez réalisé un vrai bon match…

Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait pendant la période Covid, on a pris du plaisir à s’entraîner et aujourd’hui, c’est une belle récompense pour clôturer la saison et nos entraînements. Faire ça sur un match comme ça, on a vraiment fait ce qu’il fallait.

Que retenir de cet affrontement ?

Ca m’a plu de voir du public en tribunes parce que ça remontait à très loin ! Mais surtout, il y a le contenu des joueurs et l’implication. Je pense qu’ils ont pris beaucoup de plaisir et c’est ça le plus important.

Vous sortiez de six mois sans jouer…

On a passé six mois sans jouer, effectivement, mais on a beaucoup travaillé. On a bâti une équipe pour pouvoir jouer le haut de tableau, on a des joueurs qui ont une certaine fibre entre anciens pros et joueurs en devenir. Je n’étais pas inquiet là-dessus parce que je savais qu’on était prêt pour au moins donner une belle prestation.

Vous vouliez honorer l’invitation de l’Amiens SC, vous l’avez très bien fait…

On a répondu, oui ! On est quand même partenaire avec Amiens et je trouve que c’était un beau geste de leur part. On a répondu présent parce qu’on s’est toujours entraîné et c’est pour ça qu’on a décidé avec le président et le club d’honorer cette demande.

Cette équipe semble armée pour faire de belles choses en Régional 1…

Elle aura moyen de faire quelque chose et elle jouera comme ça parce que c’est notre jeu et il y a des valeurs ajoutées qui viennent d’arriver. Forcément, on ne changera pas notre style. J’ai un peu plus de choix par rapport aux années passées.

Le trio Da Veiga-Zerdab-Megharbi a été très intéressant, notamment en première mi-temps…

Mais notre trio a été plus efficace en deuxième mi-temps ! Malgré notre but, on a des opportunités que l’on gère mal. La gestion des émotions est importante dans ce genre de match. C’était un match festif, on a pris ça dans l’optique du plaisir. Nos jeunes ont participé à ce match et ça fait plaisir de voir des U17 qui jouent. On a un U16 qui est entré et a marqué le troisième but ! C’est vraiment le projet du club de faire grandir les jeunes et de pouvoir leur donner l’opportunité de franchir des paliers.

Ce succès va-t-il donner de la confiance avant de partir en vacances ?

Elle ne va pas donner plus de confiance que cela parce qu’on en avait avant l’arrêt de la saison. C’était juste un bel évènement pour certains gamins qui n’ont jamais eu la chance de faire ce genre de match. Jouer des joueurs pros, ça reste dans leurs têtes et je pense qu’ils ont vraiment fait ce qu’il fallait. C’est ça que l’on retient.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *