Titi Buengo (US Camon) : « On tourne au ralenti »

Titi Buengo US Camon

En dépit d’une ouverture du score rapide de Zahir Zerdab, l’US Camon a encore lâché des points dimanche à Loon Plage (1-1) à l’occasion de la 5ème journée de Régional 1. Avec une seule victoire en cinq rencontres, les Camonois sont pour le moment dans le ventre mou, bien loin des ambitions de montées affichées en début de saison. Pour autant, Titi Buengo demeure confiant après ce début de saison assez poussif. Entretien.

Titi Buengo, comment réagissez-vous à ce nouveau match sans victoire ? 

Je suis déçu. Déçu parce qu’on ouvre le score rapidement, déçu parce qu’on a aussi une occasion en or de l’emporter à la 89e, seul devant le but ouvert. On manque d’efficacité dans les deux surfaces et ça nous coûte très cher. On a des actions mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Il y a des motifs d’espoir, dans la tenue du ballon, dans le contenu proposé. Il faut juste qu’on corrige ce déficit d’efficacité dans les deux surfaces, parce qu’on prend aussi un but trop facilement.

Et vous lâchez encore deux précieux points…

C’est encore deux points laissés en route, effectivement. Après, quand je regarde le classement, il n’y a pas encore un énorme fossé avec la tête du classement. On aura aussi nos temps forts pendant que les autres auront leurs temps faibles. C’est dur à encaisser parce qu’on ressort de beaucoup de matches avec la sensation qu’on pouvait faire beaucoup mieux, qu’on doit gagner ce genre de match. En attendant, il faut faire le dos rond.

C’est vraiment ce qui fait la différence avec les deux dernières saisons où Camon était réputé pour son efficacité, son réalisme…

C’est totalement ça. On prenait moins de but, on était beaucoup plus hermétique. De l’autre côté du terrain, on était beaucoup plus efficace, enfin Zahir (Zerdab) était plus efficace. Maintenant, tout ne peut pas reposer sur lui. On a aussi besoin que les autres prennent le relais, on ne peut pas s’en remettre à Zahir qui marque ou qui ne marque pas.

La saison est encore longue mais il devient urgent de prendre de gros points, de ne pas être décroché du bon wagon…

Je ne me fixe pas d’objectifs comptables sur les prochains matches, il faut juste qu’on arrive à gagner un match rapidement. Pour le moment, on tourne au ralenti. Ca reste un groupe où tout le monde peut battre tout le monde, je suis persuadé que certains vont aussi lâcher des points à droite et à gauche. L’année dernière, on avait su laisser moins de plumes. Pour le moment, faut faire preuve de patience, ne pas paniquer et voir comment les choses vont se démêler au fil de la saison.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

LOON PLAGE – US CAMON : 1-1 (1-1)

5ème journée de Régional 1

Stade Marcel Rossel, Loon Plage

But : Zerdab (2′)

US Camon : Chive – Kondo, Sakho, Adam, Chancerel – Ducrocq, Leclercq – Touré, Adon, Da Veiga, Zerdab

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *