Sans flamme ni inspiration, l’US Camon a concédé un match nul sans saveur contre Gravelines (0-0), ce dimanche. De quoi faire enrager Titi Buengo, frustré par le manque d’intelligence d’une partie de ses joueurs et impatient que la saison se termine. Entretien.
Titi, que pouvez-vous ressortir de ce match nul ?
Rien ! Rien parce qu’on n’a pas pris de plaisir. On peut même dire qu’on s’en sort bien, avec deux face à face que notre gardien négocie bien. Il n’y a plus rien, on sent que c’est la fin. Ce genre de match me sert juste à voir sur quoi et sur qui je peux m’appuyer sur la saison prochaine. Il n’y avait vraiment rien en termes de contenu. Derrière, ça a été mais devant chacun a joué pour lui-même.
Comment expliquez-vous cela ?
C’est sans doute une question d’envie. Ils n’avaient pas envie de jouer visiblement. C’est regrettable de voir ça, car on travaille toute la semaine pour bien préparer le match, il y a les amis et les familles autour du terrain. On doit faire avec ça. La motivation doit venir d’elle-même, naturellement. Après il y a des joueurs qui se déconnectent et d’autres qui sont simplement à leur niveau et pour lesquels tu ne peux pas attendre plus. On va essayer de bien terminer les deux derniers matches pour passer à autre chose.
Contrairement au match contre Longueau le week-end dernier, on vous a senti très brouillon dès le début de match…
Il manquait des éléments-clés. Et sans eux, on a espoir que ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer vont en profiter, mais c’est finalement plus compliqué. Dès qu’il y a quelques absents, on se rend compte que le groupe est très limité, notamment sans Mathis (Adon) ou Zahir (Zerdab). On a aussi ressenti un déséquilibré en l’absence de Joël (Lemba). On a aussi manqué de malice, on a des joueurs rapides devant mais on n’a pris personne de vitesse. On n’a pas réussi à bouger cette équipe, c’est vraiment dérangeant. Il n’y a vraiment eu devant, aucune combinaison, pas de vitesse, du déchet dans les passes et les appels.
On vous sent très déçu…
Oui, je pousse un coup de gueule parce que je suis déçu de notre production. En tant qu’entraîneur, on veut tirer le meilleur des joueurs mais je me rends vraiment compte que certains ne peuvent pas en donner plus. On va procéder à des changements sur les deux prochains matches, je vais essayer de voir d’autres joueurs. Certains sont aussi trop dans le confort ici, on va remédier à ça pour pouvoir se projeter sur la suite. C’est compliqué d’avancer dans ce contexte. Le problème de la nouvelle génération, c’est que ça joue sur ses qualités mais ça manque cruellement de réflexion et de malice. En fait, ils ne font rien avec leurs qualités, ils sont au même niveau que sont qui n’en ont pas. La saison n’a pas été si mauvaise que ça mais elle laisse des regrets quand on voit les joueurs qu’on a. Pour la saison prochaine, il nous faudra plus de joueurs d’expérience comme Longueau cette saison.
Propos recueillis par Emilien PAU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.