Titi Buengo (US Camon) : « On n’a pas été ridicule »

Titi Buengo US Camon

Mené après un penalty concédé en première période, l’US Camon a longtemps poussé pour tenter de revenir dans la rencontre jusqu’à une erreur individuelle qui a mis un terme à ses ultimes espoirs, ce dimanche face à Beauvais (0-2) au stade du sixième tour de la coupe de France. Déçu mais pas abattu, Titi Buengo veut retenir du positif de cette élimination dans l’optique de la suite de la saison. Entretien. 

Titi Buengo, quelle est votre réaction après cette élimination ? 

C’est la fin d’une aventure. On est tombé sur une très bonne équipe de Beauvais, pas forcément plus forte que nous mais plus réaliste. Ils ont su profiter de nos largesses défensives et ça leur a rendu le match beaucoup plus facile. Le penalty est un fait de jeu, il y a une main, c’est sifflé. Ce qui est plus dangereux est de prendre le deuxième but sur notre temps fort. A 1-0, on pouvait encore revenir mais on a été plombé par une nouvelle erreur défensive.

C’est frustrant parce que tout n’a pas été mauvais dans ce match…

On avait pour consigne d’aller les chercher en début de seconde période, on avait fait évoluer notre dispositif par rapport à la première période, pour s’adapter sur les points sur lesquels Beauvais nous avait mis en difficulté. Quand on veut jouer, on sait jouer aussi, parce qu’on a les capacités pour le faire. C’est vraiment dommageable d’avoir rendu le match plus facile à notre adversaire en encaissant ce deuxième but.

Il y a aussi ce face à face manqué à 1-0…

C’est un face à face, le gardien a remporté son duel, c’est comme ça. En tout cas, on a été valeureux, vaillant, on a montré un beau visage. On n’a pas été ridicule surtout, c’est ce qui compte pour préparer la suite. La semaine dernière rien n’avait été, on a quand même retrouvé une certaine solidité défensive. Il ne faut pas tout jeter, juste tirer des leçons.

Propos recueillis par Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *