Titi Buengo (US Camon) : « On a été très sérieux »

Titi Buengo US Camon

Rapidement pris à froid, avec une ouverture du score concédée après moins de cinq minutes de jeu, l’US Camon a ensuite déroulé face à Villers-Saint-Paul (1-6) pour rallier le sixième tour de la coupe de France. De quoi ravir son entraîneur, Titi Buengo. Entretien.

Titi Buengo, ce match avait tout du traquenard, d’autant qu’il avait mal démarré, mais vous avez finalement fait le travail avec beaucoup de sérieux…

C’est tout à fait ça. On se retrouve mené après cinq minutes de jeu, mais on avait encore tout le temps nécessaire pour retourner la situation et c’est ce qu’on a réussi à faire. On égalise après vingt minutes, on remet deux buts avant la mi-temps et on se rend le match plus facile. On a été très sérieux, qui plus est dans un contexte pas facile, contre un club de quartiers, avec des supporters qui ont mis un peu de pression. C’est bien de s’en sortir dans ce genre de match.

Et ça permet d’entretenir une dynamique positive après la victoire en championnat la semaine dernière…

J’estime que la saison est lancée. On avance en championnat, en ayant gagné nos premiers matches. On passe les tours en coupe. On est vraiment sur la bonne voie.

Avez-vous le souhait d’enfin jouer à la maison, quitte à tirer un gros morceau ? 

Pas forcément. Jouer à la maison peut aussi impliquer un comportement différent. Si on joue à l’extérieur, c’est aussi parce qu’on a des rencontres à notre portée. Pour le moment, on veut continuer l’aventure sans trop se poser de questions.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

VILLERS-SAINT-PAUL (R3) – US CAMON (R1) : 1-6 (1-3)

5ème tour de coupe de France

Buts : Sakho, Da Veiga (*3), csc, Adon

US CAMON : Chive – Chancerel, Delgove, Sakho, Diop – Faïz, Ducrocq, Matondo – Toure, Adon, Da Veiga

Entrés en jeu : Megharbi, Lemba, Isambart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires