Timothy Weah (LOSC) : « Rester uni dans cette période »

Weah LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Après sa débâcle à Troyes, le LOSC veut vite passer à autre chose. Timothy Weah estime que ses coéquipiers restent des compétiteurs et seule l’unité leur permettra de l’emporter contre Monaco. Entretien. 

Timothy Weah, comment s’est passée cette semaine après la débâcle à Troyes qui scelle votre destin européen ?

On sait que tous que la saison ne s’est pas passée comme on le voulait. On passe à d’autres choses. On est maintenant concentré sur le match de Monaco. C’est la seule chose qui compte aujourd’hui. On a passé une bonne semaine à l’entraînement. C’est maintenant à nous de faire le travail. Après, dans la vie, le passé est le passé. On ne va pas rester sur le match de Troyes toute notre vie. Il y a d’autres matches à jouer sur la fin de saison et on va se concentrer sur ça. On va essayer de gagner pour le public et pour le club.

Comment jugez-vous votre saison ?

On n’a pas réussi à atteindre les objectifs de début de saison. Maintenant, on ne peut plus rien changer. La seule chose qu’on peut faire, c’est continuer à jouer et à se battre.

Quel ressort allez-vous utiliser face à Monaco pour exister, notamment avec vos absents ?

Monaco joue très bien aujourd’hui. Ils gagnent beaucoup de matches, mais on n’est pas concentré sur ça. On a travaillé toute la semaine pour arriver dans ce match et faire quelque chose. Nous, on est des compétiteurs, on a peur de rien. On doit juste rester uni dans cette période. On doit jouer ensemble comme une famille. On va être à la maison devant les supporters. Ça va nous donner de la force. Il y a de bons joueurs dans le groupe. Je pense qu’on va faire le boulot.

À quel accueil vous attendez-vous des supporters contre Monaco ?

Je pense que ça va être le même que le dernier match. Ils vont nous demander de mouiller le maillot, des choses comme cela. Après, c’est un moment dur pour tout le monde, même pour les supporters. L’important est de rester uni. On a besoin d’eux et ils ont besoin de nous, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je pense que c’est ça qui fait que c’est une famille. On aura besoin de tout le monde demain. Comme eux, on n’aime pas perdre. Si demain, on a tout le monde, ça va nous faire du bien, comme faire du bien au public.

Source : LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *