Timothy Weah (LOSC) : « Rennes est incroyable en ce moment… »

Weah LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Toujours à la recherche de son premier but en Ligue 1 cette saison, Timothy Weah devrait débuter à Rennes, mercredi pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Si l’attaquant américain est conscient que le Stade Rennais est l’équipe en forme du moment, il aspire à ramener de gros points de Bretagne. Entretien.

Timothy, comment rebondir après le résultat décevant contre Nantes, alors que vous n’avez une fois encore pas réussi à tenir le score ? 

C’était une grosse déception pour tout le monde. On a bien joué, on a été solide, c’est juste que ça n’a pas bien marché pour nous sur ce match. On a penalty qu’on rate, il y a des jours comme ça. On ne peut plus rien changer à ce match, juste être focus sur le prochain contre une très bonne équipe de Rennes, qui est très en forme. Il faut penser à rester solide, ensemble, je sais qu’on peut y faire un gros match. Si on arrive à ouvrir le score, il faut impérativement réussir à garder cet avantage.

De quoi vous méfiez-vous le plus à Rennes ? 

C’est une équipe très forte à domicile. Ils sont deuxièmes du championnat, ce sera un gros match. Je ne me focusse pas sur les autres équipes, mais ils ne sont pas à cette place pour rien. Ils sont incroyable en ce moment. Ce qui ne nous empêche d’y aller pour ramener un bon résultat.

Ce match va être marqué par le retour de Botman. Du sang frais ne peut que faire du bien à votre groupe…

C’est certain. C’est une bonne chose de récupérer Sven (Botman) et Gabi (Gabrielsson), qui sont deux joueurs importants. Quand tout le monde est disponible, on est très bien et c’est une bonne chose de les récupérer. Le retour de Sven m’a nous a apportés une énergie supplémentaire.

Depuis le début de saison, que ce soit en Ligue des Champions où en championnat, vous avez fait vos meilleures prestations dans les gros matches. Inconsciemment, ne montez-vous pas le curseur en fonction de l’adversité ? 

C’est le cas pour beaucoup de joueurs. Quand on joue de plus grosses équipes, on est forcément plus concentrés, on a pour envie de faire des matches extraordinaires. C’est mon cas, j’essaie toujours de faire mon mieux quand ce sont des gros matches. On est prêt à jouer ce match et je suis persuadé que les résultats vont suivre.

Si vous prenez quatre points sur les deux prochains matches (ndlr : Rennes et Troyes), diriez-vous que c’est suffisant ? 

Ce n’est pas assez ! On reste humbles mais l’objectif est de gagner les deux matches. On veut les six points sur ces deux matches.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article