Timothy Weah (LOSC) : « Le travail du coach est vraiment exceptionnel »

Weah LOSC

Alors que le LOSC ne cesse de lâcher de précieux points en route, parfois par péché de gourmandise ou incapacité à gérer les moments-clés d’un rencontre, Timothy Weah préfère voir le verre à moitié plein et ainsi défendre la philosophie de jeu prônée par Paulo Fonseca. 

Timothy, quel est le discours du coach par rapport à l’inconstance ? 

Le coach nous apprend encore à comment gérer le match. Parfois, il faut attaquer, parfois il faut défendre un peu plus. On est tous en train d’apprendre. Quand on gagne 3-1 et qu’il reste 20 minutes à jouer, il faut savoir s’adapter, changer un peu son jeu. Pour le reste, on propose beaucoup de choses intéressantes dans nos matches, c’est vraiment le plus important. Le travail du coach est vraiment exceptionnel.

Avez-vous identifié les causes au sujet de votre incapacité à tuer les matches ?

Pour moi, on joue avec une défense très jeune. Il y a beaucoup de matches où ça ne se passe pas forcément comme on voudrait. C’est pour ça que je parle d’apprentissage. On travaille tous ensemble et il faut juste continuer à se battre. On est bien mais je suis persuadé qu’on peut faire encore mieux. Pour y parvenir, il faut continuer à ne rien lâcher.

Comment réagit le groupe à cette situation étonnante au sujet de la défense, avec de jeunes axiaux et vous sur le côté, alors que vous n’êtes pas un défenseur ? 

C’est une déception. Tout le monde n’est pas content des derniers matches. On sait qu’on doit faire mieux, qu’on peut défendre un peu mieux. Le plus important est le match qui arrive et notre capacité à réagir. On a travaillé à l’entraînement pour régler les problèmes.

Est-ce que ça vous manque de ne pas jouer en attaque ? 

Pas forcément. J’aime bien où je joue aujourd’hui, le coach et l’équipe me font confiance. Défensivement, j’ai un peu plus de travail à faire mais j’aime bien et je compte continuer à jouer à ce poste.

Source : LOSC

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *