N’ayant pas trouvé le chemin des filets lors de cette saison, Timothy Weah a grandement déçu. Si l’attaquant du LOSC a annoncé qu’il restera à Lille la saison prochaine, il devra nettement hausser son niveau pour obtenir un rôle plus conséquent au sein du club nordiste.
Une saison décevante
Timoty Weah a déçu pour sa troisième saison au sein du LOSC. Transfuge du Paris Saint-Germain à l’été 2019, l’international états-unien peine à évoluer. Blessé lors de sa première saison, l’attaquant avait délivré des promesses certaines pendant le dernier exercice avec trois buts à la clé. Néanmoins, sa saison 2021/2022 restera un échec. Apparu à vingt-six reprises sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats, le fils du ballon d’or 1995 George Weah n’a pas trouvé le chemin des filets. En effet, Weah ne s’est contenté que quelques coups d’éclats, comme son doublé de passes décisives fin septembre. Pas décisif en 2022, l’États-unien est, partiellement, le symbole du manque d’efficacité du LOSC, cette saison.
S’il a pu décevoir de nombreux supporters, Timothy Weah demeure le premier frustré de sa saison. « En tant que joueur professionnel, je ne suis jamais satisfait, avoue le fils de George Weah. Il y a toujours des choses que je peux mieux faire, comme marquer plus de buts ou faire beaucoup plus de passes décisives. Quand on est attaquant, on a envie d’avoir ces statistiques. Personnellement, je ne suis pas content. Mais voilà, c’est la réalité. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Heureusement pour moi, je suis encore jeune. J’ai encore le temps pour faire évoluer mon jeu. Je compte continuer à travailler et à apprendre. »
Malgré sa déception, Timothy Weah demeurera lillois la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant du LOSC n’a pas hésité quand il a été interrogé sur le sujet. « Oui, je resterais lillois, atteste l’international états-unien. Si je peux le rester pour toujours, je le ferai. Il me reste deux ans de contrat. Je ne suis pas concentré dessus ou sur mon futur. Aujourd’hui, je veux juste bien finir la saison et continuer à évoluer. » De quoi repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine ? Avec les nombreux départs annoncés, Timothy Weah pourrait connaître un rôle plus important au sein du club nordiste s’il parvient à élever son niveau de jeu.
Emilien PAU