Timothy Weah et les États-Unis enchaînent un deuxième match nul

Timothy Weah
Anthony Dibon/Icon Sport

Pour son deuxième match dans la Coupe du Monde, les États-Unis de Timothy Weah défiaient une belle équipe d’Angleterre. Après une rencontre assez partagée, les deux équipes se sont partagé les points (0-0). 

Une rencontre équilibrée

Le joueur du LOSC, Timothy Weah, a débuté la rencontre sur l’aile droite de l’attaque des États-Unis. Face à une belle équipe d’Angleterre, qui restait sur une grosse victoire contre l’Iran (6-2), les hommes de Gregg Berhalter ne devaient pas perdre pour garder des chances de qualification pour les huitièmes de finale. Si les vice-champions d’Europe avaient la balle le plus souvent de temps, ce sont bien les coéquipiers de Timothy Weah qui se sont créé le plus de situations dangereuses en première période. Au retour des vestiaires, le rythme de la partie n’a pas vraiment évolué. Les deux nations ont continué de s’observer sans se créer de grosses occasions. Et malgré les efforts des attaquants des deux équipes, le match s’est terminé sur un triste 0-0.

Ce match nul n’est pas vraiment une bonne opération pour les Américains. En effet, ils devront donc absolument l’emporter lors de leur dernier match de poule, face à l’Iran, pour se qualifier pour la suite de la compétition. La rencontre aura lieu le 29 novembre prochain à 20 heures. Et il ne faudra en aucun cas sous-estimer les Iraniens car ils restent sur une victoire, deux buts à zéro, contre le Pays de Galles.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *