Entré en jeu en cours de match contre le Paris Saint-Germain, Tiago Djalo avait finalement vu sa suspension annulée, ce qui lui a permis de jouer. Le défenseur central du LOSC relativise quant à la défaite et respecte la décision de Paulo Fonseca de ne pas l’avoir titularisé, tout en évoquant son positionnement sur le terrain.
Comment le groupe a repris ?
On joue tout le temps pour la victoire. Quand on perd, ce n’est pas bien. L’équipe a besoin d’être prête pour le prochain match, c’est le plus important maintenant.
Que vous êtes-vous dit cette semaine pour passer à autre chose ? Comment on se remotive ?
Nous n’allons pas tout le temps gagner, parfois on perd, parfois on gagne. Nous serons prêts et le plus important reste la réaction de notre équipe. On a oublié ce qu’il s’est passé dimanche et on a fait beaucoup d’efforts pour nous améliorer et être prêts pour le match de demain.
Tu n’as pas débuté dimanche, tu es entré à la 70ème minute. Alors que tu devais être suspendu, finalement tu ne l’es pas. Est-ce que le coach t’a prévenu que tu n’allais pas débuter ?
Non, je n’ai pas parlé avec le coach, je dois respecter sa décision. Quand le manager m’a dit que je pouvais jouer, j’étais content et j’étais prêt à jouer.
Est-ce que la victoire est impérative à Ajaccio ?
On joue tout le temps pour gagner. Comme je l’ai dit auparavant, on ne gagnera pas tous les matchs. J’espère que nous l’emporterons.
Depuis un an, tu es dépanneur en jouant à droite, à gauche, au centre. Es-tu lassé de dépanner et de ne pas être positionné au poste où tu es le meilleur ?
J’aime jouer comme défenseur central, c’est la place où je peux être le plus utile à l’équipe. Cependant, ce n’est pas moi qui décide. Moi j’ai besoin de tout donner quand le coach me fait jouer, même positionné en latéral droit ou gauche. Je sais que ce n’est pas pareil, mais le minimum que je puisse faire, c’est tout donner.
Qu’est-ce qui a changé dans l’approche entre Paulo Fonseca et Jocelyn Gourvennec ? Qu’est-ce qui te plaît le plus ?
Nous sommes tous différents. Le coach Gourvennec a son idée et le coach Paulo Fonseca en a d’autres. C’est une bonne question, je pense qu’avec le ballon, nous nous sommes améliorés. Je ne veux pas dire que Fonseca est meilleur que Gourvennec avec le ballon, simplement je le sens. Sans le ballon, nous pouvons faire mieux.
Source : LOSC