Promu patron défensif du LOSC en l’absence de José Fonte pour cause de suspension, Tiago Djalo s’attend quoiqu’il arrive à un match très compliqué face à Monaco, que ce soit avec ou sans son capitaine.
Qu’est-ce que ça fait de devoir préparer un match sans José Fonte ?
Je sais que le match de dimanche sera difficile que ce soit avec ou sans José. Le mieux que je puisse faire est de tout donner. Lenny ou Alex fera aussi du bon travail.
Votre polyvalence a-t-elle fait baisser votre côte ?
Ce n’est pas pareil quand je joue à gauche ou à droite que quand je suis dans l’axe, mais le plus important est de tout donner pour l’équipe. Je dois respecter les décisions du coach. S’il veut me faire jouer à droite ou à gauche, je le ferai.
Mais vous êtes meilleur dans l’axe…
Tout le monde peut regarder, c’est facile à voir.
Vous serez le patron défensif face à Monaco…
Ce n’est pas une question d’être le patron ou pas. Tout le monde peut aider, tout le monde a la mission d’aider l’équipe. Evidemment, si je dois dire quelque chose pour aider l’équipe, je le ferai, comme Alex, Lenny, Ismaily ou Bafodé le feront.
Dans quels domaines estimez-vous devoir progresser encore ?
Peut-être dans la communication, je peux être un peu mieux mais il faut essayer, pratiquer. Plus je le ferai, mieux ce sera.
Le LOSC n’a pas encore eu de carton rouge…
Parfois, ça arrive de prendre un carton rouge. Je pense qu’on a très bien géré cette saison, peut-être qu’on va en prendre un dimanche. Je préfère prendre un rouge et gagner ! Ce n’est pas une question très importante pour moi.
Vous jouez une carte hyper importante pour la sélection à l’approche de la coupe du Monde…
En ce moment, le plus important c’est le LOSC. La sélection, évidemment que je veux en faire partie pour la Coupe du Monde, mais le plus important est de tout donner ici, que je me sente mieux chaque jour. La Coupe du Monde, on en parlera dans un mois. Evidemment que j’y pense, mais si je veux en faire partie, je dois penser chaque jour à m’améliorer ici. Si je fais du bon travail ici, je ferai partie de la sélection.
Avez-vous mis l’accent sur les phases aériennes face à Monaco qui marque beaucoup là-dessus ?
Les coups de pied arrêtés sont évidemment importants. Un match peut se décider avec un but de la tête. On a besoin d’être fort là-dessus, continuer à faire du bon travail pour gagner tous les matches.