Vainqueur face à de vaillants lillois, le Chelsea de Thomas Tuchel confirme son statut de champion d’Europe en titre et file en quart de finale de la compétition. L’entraîneur allemand a apprécié jouer dans des conditions pareilles, et face à une équipe remontée à bloc.
« Aujourd’hui je suis heureux d’être dans les huit dernières équipes. C’est la première chose que je voulais. Les supporters étaient fabuleux. Nous sommes des compétiteurs. On se soutient tous mutuellement, chaque joueur prend ses responsabilités. Grâce à cette mentalité installée depuis des années, on peut rester concentrés sur ces matches couperets. On essaye d’encourager les joueurs, et je suis fier d’eux ce soir. On ne se cherche aucune excuse, nous sommes privilégiés de jouer pour Chelsea, on en prend la responsabilité. Je suis très fier de coacher cette équipe.
Nous voulons être l’équipe que personne ne veut jouer au prochain tour. On est dans les huit meilleures équipes, dans notre championnat nous sommes dans les quatre meilleurs. César Azpilicueta est déjà une légende du club. On veut une attitude positive, fiable. On va s’adapter selon les sanctions, on va se battre. Il faudra jouer avec l’attitude nécessaire. Je ne sais pas dans quelle situation nous serons. Edouard Mendy est un gars exceptionnel. Il a été fort mentalement, il a beaucoup progressé. »
Propos recueillis par Arthur LASSERON