Thomas Monconduit (Amiens SC) : « J’espère ne pas rejouer cette saison »

Vice-capitaine de l’Amiens SC, Thomas Monconduit continue de garder la forme durant cette période de confinement, même si le milieu de terrain préférerait ne pas retrouver le chemin des terrains cette saison. Explications. 

Un confinement studieux

« Tous les jours, le préparateur physique du club nous envoie une séance pour nous entretenir. Il y a aussi moyen d’aller courir si l’on ne dépasse pas le rayon d’un kilomètre autour de notre domicile. Sinon, des séances collectives sont parfois organisées en visio, pour faire du crossfit ou du renforcement musculaire. On a aussi un groupe WhatsApp avec toute l’équipe, on s’écrit tous les jours. »

Une solidarité exprimée 

« Nous sommes dans une période où il va falloir faire preuve de solidarité, et tous les joueurs devront baisser leur salaire pour que les clubs puissent survivre. Ce qui importe le plus, c’est la survie des clubs et de la Ligue 1. Nous, on sait juste que l’UNFP (ndlr : le syndicat des joueurs professionnels) et la LFP ont trouvé un accord à ce niveau. On attend des news… »

La santé avant le football

« Personnellement, j’espère ne pas rejouer au foot cette saison, parce que je pense que la santé prime sur tout le reste. Mais on sait qu’il y a des enjeux économiques très importants, donc on verra bien, on attend les décisions. »

Source : Winamax

A lire aussi : 

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « La baisse de salaire ne me dérange pas »

Amiens SC : Thomas Monconduit, le fil conducteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *