Thomas Monconduit (Amiens SC) : « Je me suis dit que le club avait du cran »

Très attaché à Christophe Pélissier, avec qui il noue des liens dépassant le simple cadre du football, Thomas Monconduit n’en demeure pas moins séduit par Luka Elsner, son successeur à la tête de l’Amiens SC.

Un choix audacieux

Alors qu’Oswald Tanchot a longtemps fait figure de favori et qu’un ticket avec Pascal Dupraz était sur le point d’être conclu, l’Amiens SC a finalement misé sur Luka Elsner, un entraîneur aussi peu connu du grand public que des joueurs. « Quand j’ai appris le nom de notre entraîneur, j’ai été surpris car je ne le connaissais pas mais je me suis dit que ce club avait du cran, clame Thomas Monconduit. Lyon vient de prendre Garcia et Toulouse, Kombouaré. Je n’ai rien contre eux mais on a l’impression qu’on sort toujours les mêmes noms du chapeau. Et puis les joueurs se parlent. Je n’avais pas envie d’un coach qui tourne de club en club. »

Ainsi, Luka Elsner est arrivé à Amiens avec une fraîcheur certaine et un nouveau mode de fonctionnement. « Il est arrivé avec plein d’idées, a changé pas mal de choses dans la préparation, la nutrition, le contenu des entraînements, détaille le milieu de terrain de l’Amiens SC. Et il nous tire vers le haut en citant les grands clubs, les grands joueurs, il nous passe des vidéos de City, Liverpool, Barcelone, etc. Pour nous en inspirer, pas pour nous comparer, on est lucides, on est Amiens. » Quinzième au tiers du championnat, le club picard ne surperforme pas mais propose un fond de jeu assez rare pour un candidat au maintien. Le premier signe de la patte Elsner.

Source : France Football

A lire aussi :

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « On manque peut-être un peu de maturité »

Amiens SC : Saman Ghoddos fait appel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *