Après chaque rencontre du VAFC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la qualification à l’arrachée à Thionville, c’est un homme aux sensations retrouvées qui tire son épingle du jeu.
Julien Masson remis dans les bonnes dispositions
Replacé devant la défense, Julien Masson a retrouvé des couleurs pour la première de Vincent Hognon. Variable d’ajustement au cours d’une première partie de saison décevante, l’enfant du club a recouvré son influence dans un rôle de numéro 6 qui le met dans de parfaites dispositions défensives et offensives. Omniprésent à la récupération (18′, 20′, 35′, 38′, 53′), il a également fluidifié le jeu en phase de construction basse. Véritable joueur d’équilibre, il a marqué de gros points pour la dernière de l’année.
De quoi convaincre nos lecteurs de l’élire joueur du match avec 30% des suffrages en devançant d’une courte tête Rémy Boissier, crédité de 24% des voix. Dans un scrutin homogène, Lucas Woudenberg et Daouda Traoré se partagent la troisième marche avec 10% des votes.
Le classement détaillé de Thionville – VAFC :
- Julien Masson : 30%
- Rémy Boissier : 24%
- Lucas Woudenberg, Daouda Traoré : 10%
- Makabi Lilepo : 8%
- Aymen Boutoutaou : 6%
- Mathieu Michel : 5%
- Mathias Oyewusi, Lucas Buades : 3%
- Jordan Poha, Ahmed Diomandé : 1%
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport