Relancé grâce au court succès accroché sur la pelouse de Nîmes, le Paris FC voudra lui aussi enchaîner face à VA. L’entraîneur parisien, Thierry Laurey, salue le très bon travail de Nicolas Rabuel depuis le début de la saison.
Laurey félicite Rabuel
« Il faut que l’on soit beaucoup plus consistant à la maison. A l’extérieur ça tient, on arrive à s’en sortir, mais à la maison on est un peu plus en difficulté. Pas parce que l’on joue moins bien mais parce qu’on fait preuve de plus de légèreté. Il faut être plus rigoureux pour prendre des points. Le dernier match en est la preuve, on mène 1-0, il n’y a aucune raison de le perdre, et on le perd. On a une équipe un peu plus joueuse cette année, mais il y a des travers. Il n’y a pas le feu au lac, mais c’est mieux d’être dixième après dix journées que treizième. A nous de faire le travail pour nous repositionner.
Valenciennes est dans le haut de tableau. C’est une équipe plus à l’aise chez elle, ils ont battu Sochaux, ils ont tenu Saint-Etienne en échec, ce ne sont pas des résultats anodins. C’est une équipe très intéressante. Ce n’est pas l’équipe à prendre en ce moment, ils sont en pleine confiance, avec un nouvel entraîneur de qualité que j’ai eu l’occasion de croiser à Clairefontaine. Il a apporté un souffle nouveau dans cette équipe. Ils ont un bon gardien, qui a fait de la Ligue 1 avec Brest, de l’expérience avec Cuffaut, Debuchy, Berthomier. L’an dernier ils nous avaient posé des problèmes au retour. Il faudra éviter ce genre de péripétie. »
Source : Paris FC